RECHERCHE
                 


Vérité sur Patrik Laine à Winnipeg: Mathieu Perreault dévoile tout sur son ancien coéquipier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 août 2024  (20h31)
PARTAGER

Maintenant que le Canadien a mis la main sur Patrik Laine, les histoires le concernant font surface l'une après l'autre.

En voici une sur son passage avec les Blue Jackets :

Patrik Laine a été victime d'un comportement inacceptable de la part de ses coéquipiers à Columbus

Après avoir entendu des choses sur son parcours qui a fini en queue de poisson à Columbus, voilà que nous avons des détails sur l'époque où le deuxième choix au total du repêchage de 2016 jouait à Winnipeg.

En entrevue avec le Journal de Montréal, l'ancien joueur du Canadien, Mathieu Perreault, a livré quelques révélations intéressantes sur la nouvelle acquisition du Tricolore.

Celui qui a été son coéquipier avec les Jets pendant plus de quatre saisons a dévoilé ce qui faisait le plus défaut au franc-tireur durant le temps qu'il l'a côtoyé.

Mathieu Perreault révèle la vérité sur le passage de Patrik Laine à Winnipeg

« Ce n'était pas nécessairement des vétérans qui ne voulaient plus le voir. C'est surtout que, quand ça allait mal, il avait tendance à s'apitoyer sur son sort au lieu de se relever les manches.

À un certain moment, ça pouvait devenir dérangeant au niveau des performances sur la patinoire. Ce n'est pas sa personnalité qui accrochait, mais sa façon d'être sur la glace. » - Mathieu Perreault

En même temps, c'est le genre de chose qui se voit régulièrement avec les jeunes joueurs. N'oublions pas que durant ces quatre années ensemble, Perreault a vu les débuts de Laine dans la LNH, lorsqu'il était âgé de 18 à 22 ans.

De plus, il est également très rassurant d'apprendre que l'attaquant finlandais n'était absolument pas un problème dans le vestiaire. C'était plutôt son comportement sur la glace, qui était un signe d'immaturité plus qu'autre chose, qui faisait défaut dans son cas.

Perreault a aussi ajouté que le décès soudain et inattendu du père de Laine en 2021 a été un facteur important contribuant aux moments difficiles du joueur.

« Il a également perdu son père en 2021. Une crise cardiaque à l'âge de 54 ans. À Winnipeg, ils étaient toujours ensemble. Son père, c'était comme son meilleur ami. Je pense que ça a joué gros sur son mental. » - Mathieu Perreault

Malgré tout, et étant l'une des personnes les mieux placées pour connaître Laine, le Québécois a mentionné qu'il était très emballé par l'arrivée de ce dernier avec le Canadien.

« J'étais excité quand j'ai appris la transaction. S'il joue comme le jeune Laine que j'ai connu, les fans vont l'aimer. » - Mathieu Perreault

Il ajoute même qu'il verrait Laine se retrouver sur un trio avec Juraj Slafkovsky et Kirby Dach, deux gars pouvant jouer dans les coins pour refiler la rondelle à celui qui a inscrit 44 buts à sa deuxième saison dans la LNH.

Il termine en affirmant que se retrouver sous la tutelle de Martin St-Louis est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

« Martin St-Louis, ça me semble être un bon entraîneur pour lui, un gars qui va l'aider à garder un niveau de confiance élevé. En plus, si le Canadien peut le mettre dans une situation où il peut performer, ce sera bénéfique. Un Patty en confiance, c'est un Patty dangereux. » - Mathieu Perreault

Voilà qui promet pour la prochaine saison pour les fans du Canadien!

Source : Journal de Montréal
«S'il joue comme le jeune Laine que j'ai connu, les fans vont l'aimer» - Mathieu Perreault

Crédit : Go Nordiques
Difficulté pour Patrik Laine à Winnipeg: « Quand ça allait mal, il avait tendance à... » - Mathieu Perreault

SONDAGE
21 AOÛT   |   974 RÉPONSES
Vérité sur Patrik Laine à Winnipeg: Mathieu Perreault dévoile tout sur son ancien coéquipier

Croyez-vous que Patrik Laine relancera sa carrière avec le Canadien?

Oui90993.3 %
Non656.7 %
LISTE DES SONDAGES