RECHERCHE
                 


Arber Xhekaj a expliqué pourquoi Patrik Laine va redevenir le joueur élite qu'il était censé devenir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 août 2024  (14h56)
PARTAGER

Évidemment, avec l'arrivée de Patrik Laine à Montréal, c'est devenu le sujet de l'heure.

Son acquisition fait rêver les partisans en raison de son immense talent, qui était autrefois perçu comme pouvant faire de lui l'un des meilleurs francs-tireurs de l'histoire moderne de la LNH.

Pour rappel, au moment du repêchage de 2016, c'était Laine qui était pressenti pour devenir le meilleur buteur de sa cuvée, et non Auston Matthews.

Malheureusement, pour diverses raisons, la carrière du Finlandais a connu des hauts et des bas depuis ses deux premières campagnes extrêmement prometteuses à Winnipeg.

Il arrive maintenant au Canadien, à 26 ans, avec un nouvel état d'esprit consolidé grâce à son passage au programme d'aide aux joueurs de la LNH.

La question est maintenant de savoir si Laine peut redevenir le joueur élite qu'il était autrefois, et Arber Xhekaj a peut-être donné la raison pour laquelle ce sera le cas avec le Tricolore.

Martin St-Louis est la clé pour relancer la carrière de Patrik Laine

Lors d'une entrevue au populaire balado Spittin' Chiclets, le robuste défenseur du CH a expliqué à quel point l'entraîneur-chef du Canadien est exceptionnel. St-Louis est le grand leader de l'équipe, et Xhekaj a indirectement démontré pourquoi cela pourrait fonctionner pour Laine à Montréal.

« Il se soucie tellement de chaque joueur, il veut juste que vous soyez la meilleure version de vous-même, c'est ce qu'il y a de mieux chez lui. Il voit que vous avez plus à donner, il dit : « Donnez-moi plus, je veux ça à chaque match. » C'est génial. » - Arber Xhekaj sur l'entraîneur Martin St-Louis

C'est exactement ce dont Laine a besoin pour relancer sa carrière et connaître du succès à long terme.

St-Louis est un « player's coach », mais il est également très exigeant, souhaitant que chacun donne tout à chaque match. C'est exactement le type d'encadrement dont le nouveau numéro 92 a besoin pour élever son niveau de jeu.

De plus, il rejoindra un vestiaire extrêmement soudé, où une culture de travail, implantée par St-Louis, prédomine. Laine n'aura d'autre choix que de suivre le mouvement.

Nous avons bien hâte de voir le résultat durant la prochaine saison.

SONDAGE
24 AOÛT   |   1192 RÉPONSES
Arber Xhekaj a expliqué pourquoi Patrik Laine va redevenir le joueur élite qu'il était censé devenir

Qui marquera le plus de buts lors de la prochaine saison chez le Canadien?

Cole Caufield26822.5 %
Patrik Laine56947.7 %
Nick Suzuki1109.2 %
Juraj Slafkovsky24520.6 %
LISTE DES SONDAGES