RECHERCHE
                 


Le Canadien a confirmé que Nick Suzuki pourrait être détrôné comme 1er centre à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 août 2024  (8h55)
PARTAGER

Dans les dernières heures, le Canadien de Montréal a partagé sa fameuse vidéo des coulisses du repêchage 2024, et le visionnement est vraiment très intéressant.

Cela permet d'en apprendre un peu plus sur les joueurs que l'organisation a sélectionnés lors du dernier encan, en plus de fournir des analyses approfondies sur leur potentiel au sein de l'équipe.

Sans surprise, avec Ivan Demidov au cinquième choix une sélection aussi prometteuse qu' au total, une bonne partie de la vidéo est consacrée au talentueux joueur russe.

Il y avait un mot d'ordre assez clair chez le Tricolore à la suite des rencontres pour établir la liste en vue du repêchage, et c'est que Demidov était leur seul choix au 5e rang.

S'il n'avait pas été disponible au moment de la sélection, les chances de voir le CH faire une transaction étaient très élevées, d'après ce qu'on peut comprendre en visionnant la vidéo.

Toutefois, ce n'est pas le seul élément qui retient l'attention parmi les discussions sur Demidov. Un détail très intrigant a été révélé concernant l'évaluation de la direction sur l'avenir de cet espoir à Montréal.

<3>Les décideurs du Canadien voient Ivan Demidov comme un potentiel joueur de centre

Des rumeurs avaient circulé dans les dernières semaines à l'effet que l'attaquant de 18 ans pourrait potentiellement créer une surprise à Montréal en se développant comme centre, et maintenant, le groupe de décideurs du CH le confirme.

Lors d'un segment avec le directeur de l'évaluation des joueurs et dépisteur du Tricolore, Billy Ryan, ce dernier a déclaré explicitement que Demidov avait le potentiel de devenir un joueur de centre de premier plan dans la LNH.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à le dire dans la vidéo, puisque Ben Shutron, un autre recruteur, a également mentionné à quel point Demidov avait été dominant lorsqu'il a été utilisé à ce poste en Russie.

« Une chose que je retiens de la vidéo des coulisses du repêchage est que l'organisation pourrait voir Ivan Demidov comme un centre. »

« Ils voient Demidov comme un C potentiel. »

L'état-major considère donc réellement que le plus beau joyau de l'organisation pourrait éventuellement détrôner Nick Suzuki comme premier joueur de centre à Montréal.

Les discussions internes et les séquences de la vidéo laissent entendre que cette option est prise très au sérieux par la direction du Canadien. Peu importe le poste qu'il occupera, l'arrivée de Demidov représente un ajout stratégique majeur pour l'avenir de l'équipe, promettant de renforcer la reconstruction en cours et d'apporter un nouveau souffle à l'offensive montréalaise.

L'engouement autour de Demidov et les possibilités qu'il apporte ne font qu'ajouter à l'excitation des fans pour les saisons à venir, alors que le Canadien continue de bâtir une équipe compétitive et dynamique.

« Je pense qu'il est assez clair que les Canadiens voient VRAIMENT Demidov comme un potentiel futur 1C dans cette équipe à travers l'intégralité de la vidéo du repêchage. »

SONDAGE
24 AOÛT   |   814 RÉPONSES
Le Canadien a confirmé que Nick Suzuki pourrait être détrôné comme 1er centre à Montréal

Quel position préférez-vous voir Ivan Demidov se développer?

Comme ailier38847.7 %
Comme joueur de centre42652.3 %
LISTE DES SONDAGES