RECHERCHE
                 


Canadiens: Adam Fantilli révèle toute la vérité concernant l'attitude de Patrik Laine

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 août 2024  (22h35)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, certains partisans ont dénigré la nouvelle acquisition du Canadien de Montréal, Patrik Laine, mentionnant qu'il était un véritable cancer dans le vestiaire.

Cependant, le troisième choix au total lors du repêchage de 2023, Adam Fantilli, a partagé une merveilleuse anecdote concernant son ancien coéquipier, mettant ainsi un terme aux nombreuses spéculations qui circulaient en lien avec l'attitude de l'attaquant finlandais.

En effet, le jeune de 19 ans a indiqué que le nouveau venu chez le Tricolore l'a pris sous son aile lors de son arrivée avec les Blue Jackets de Columbus. Le jeune attaquant a même mentionné qu'il avait habité à la maison de Patrik Laine durant la saison et que celui-ci faisait tout en son pouvoir pour l'intégrer au sein de l'équipe.

« Oui, il est évident qu'il devait s'occuper de certaines choses personnelles. C'est pourquoi il est entré dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH, mais j'ai parlé avec lui et il semble se porter beaucoup mieux et il est prêt à revenir au jeu. Il a senti qu'il avait besoin d'un changement d'air et il l'a eu.

Patty a fait beaucoup de choses pour moi quand je suis arrivé dans l'équipe. Il m'a permis de rester chez lui, il m'a emmené à plusieurs dîners. Il a donc été un excellent coéquipier pour moi. Pour être honnête, je lui souhaite le meilleur. » - Adam Fantilli

Disons que cette version, qui vient carrément de son ancien coéquipier, est complètement différente de celle que certains partisans tentent de véhiculer actuellement.

Oui, Patrik Laine a peut-être fait quelques erreurs lors de ses premières années dans la Ligue nationale, mais c'est tout à fait normal. Maintenant âgé de 26 ans, il a énormément gagné en maturité, lui qui semble vouloir jouer un rôle de mentor auprès de ses jeunes coéquipiers, ce qu'il a notamment mentionné lors de son point de presse après la transaction.

De plus, c'est vraiment encourageant d'apprendre que l'attaquant finlandais se porte beaucoup mieux, tant physiquement que mentalement, lui qui souhaitera assurément prouver à ses détracteurs qu'il peut bel et bien redevenir le joueur dominant qu'il était auparavant à Winnipeg.

On peut donc mettre de côté les nombreuses critiques à son endroit comme quoi il est un mauvais coéquipier. Il s'en vient à Montréal avec la bonne attitude et je suis persuadé qu'il mettra tout en oeuvre pour connaître du succès et aider le Canadien de Montréal à faire un pas de l'avant dans son processus de reconstruction.

Sélectionné tout juste derrière Auston Matthews en 2016, Patrik Laine a amassé un total impressionnant de 204 buts (et 184 mentions d'aide) en 480 rencontres dans la LNH, ce qui représente une moyenne d'environ 35 buts sur une saison complète de 82 matchs.

Voyez l'extrait en question, juste ici:

SONDAGE
23 AOÛT   |   922 RÉPONSES
Canadiens: Adam Fantilli révèle toute la vérité concernant l'attitude de Patrik Laine

Croyez-vous que Patrik Laine marquera plus de 30 buts avec le Canadien de Montréal en 2024-2025?

Oui79886.6 %
Non12413.4 %
LISTE DES SONDAGES