RECHERCHE
                 


Échange conclu à Winnipeg: le Canadien a pris une grosse décision concernant Joshua Roy

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 août 2024  (8h47)
PARTAGER

Dans les derniers jours, une grosse transaction est survenue à Winnipeg impliquant Rutger McGroarty, un jeune prometteur qui était sérieusement ciblé par le Canadien de Montréal.

Diverses sources, dont Elliotte Friedman, ont dévoilé queKent Hughes a passé bien près de mettre la main sur le talentueux attaquant américain au repêchage, alors qu'un échange a avorté à la dernière minute.

Grâce à la vidéo des coulisses du repêchage partagée par le CH, nous avons pu déduire que si Michael Hage n'était plus disponible au 21e rang lors de la première ronde, McGroarty serait aujourd'hui un membre des Canadiens.

Bref, quelques semaines plus tard, les Penguins de Pittsburgh ont finalement réussi à acquérir le joueur de 20 ans, contre un autre jeune talent en Brayden Yager.

Selon Marco D'Amico, c'était Joshua Roy ou Michael Hage pour obtenir Rutger McGroarty

Malgré l'échec de l'échange lors de la première ronde, les négociations ne se sont pas arrêtées là entre les Jets et le Tricolore.

En juillet, des discussions auraient repris entre les deux formations, mais rien n'a finalement abouti.

Selon l'excellent Marco D'Amico, à la lumière de la conclusion du dossier de McGroarty à Pittsburgh, Joshua Roy ou Michael Hage aurait été le joueur sacrifié pour tenter de mettre la main sur le 14e choix au total de 2022.

« Un retour comparable de Montréal aurait été Joshua Roy ou Michael Hage, ce qui aurait été plus un mouvement latéral pour le club.

Mais pour Pittsburgh, il s'agit d'un espoir de premier plan qui apportera de l'énergie à sa formation. » - Marco D'Amico

Puisque Hage venait d'être sélectionné par le club et que, préalablement, Hughes a préféré le repêcher plutôt que de mettre la main sur McGroarty, il est plus crédible de croire que le prix à payer aurait été Roy.

On peut donc en déduire que la direction montréalaise a préféré conserver les services du Québécois de 21 ans, plutôt que de le sacrifier pour la nouvelle acquisition des Penguins.

Visiblement, Hughes et son équipe fondent beaucoup d'espoir envers le natif de St-Georges-de-Beauce.

Auriez-vous échangé Joshua Roy contre Rutger McGroarty?

Roy, 21 ans, 6 pieds et 187 livres, a inscrit 13 buts et 32 points en 41 matchs avec le Rocket de Laval dans la AHL l'an dernier. Il a également disputé 23 matchs dans la LNH, où il a totalisé quatre buts et neuf points.

McGroarty, 20 ans, 6 pieds 1 pouce et 205 livres, a marqué 16 buts et obtenu 52 points en 36 matchs dans la NCAA l'an dernier.

Source : Go Nordiques
Transaction complétée pour les Jets: Kent Hughes rend sa décision finale concernant Joshua Roy

SONDAGE
24 AOÛT   |   1321 RÉPONSES
Échange conclu à Winnipeg: le Canadien a pris une grosse décision concernant Joshua Roy

Auriez-vous échangé Joshua Roy contre Rutger McGroarty?

Oui38329 %
Non93871 %
LISTE DES SONDAGES