RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Logan Mailloux et Yaroslav Askarov? C'est officiellement avancé à Nashville

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 août 2024  (9h48)
PARTAGER

Les rumeurs d'un échange impliquant Yaroslav Askarov prennent de l'ampleur, et le Canadien de Montréal pourrait être un joueur clé dans ce dossier.

Selon plusieurs sources, dont Elliotte Friedman, il semble de plus en plus probable que le gardien prometteur Yaroslav Askarov quitte les Predators de Nashville avant le début de la prochaine saison.

Barry Trotz, le directeur général des Predators, serait en quête active d'un échange, car Askarov aurait exprimé son souhait de faire ses débuts dans la LNH plutôt que de passer une autre saison dans la ligue américaine.

Un journaliste de Nashville, Rob Couch, a récemment évoqué la possibilité que le Canadien de Montréal se positionne comme un partenaire potentiel pour un échange.

Dans un article publié sur The Hockey News, Couch a même proposé un scénario où le défenseur Logan Mailloux pourrait être la pièce maîtresse envoyée à Nashville en retour du jeune gardien russe.

Mailloux en échange d'Askarov : une option sur la table?

Selon Couch, les Predators chercheraient à obtenir un jeune joueur de centre ou un défenseur d'avenir en échange d'Askarov, qui a été sélectionné 11e au total lors du repêchage de 2020.

Étant donné que le Canadien compte déjà plusieurs jeunes talents intouchables, comme Kaiden Guhle, Lane Hutson, et David Reinbacher, Logan Mailloux pourrait devenir une option envisageable pour Kent Hughes, le directeur général du CH, afin d'acquérir un gardien d'élite potentiel.

La question se pose donc : le Canadien serait-il prêt à sacrifier Mailloux pour s'assurer d'avoir un gardien de but numéro un pour les années à venir?

Avec Samuel Montembeault qui entame cette saison en tant que titulaire pour la première fois de sa carrière, et Cayden Primeau qui n'a pas encore prouvé qu'il peut tenir ce rôle à long terme, l'ajout d'un gardien de la trempe d'Askarov pourrait être un investissement crucial pour l'avenir du club.

Jacob Fowler, un autre espoir des Canadiens, montre du potentiel, mais il reste encore plusieurs années avant qu'il ne soit prêt à assumer un rôle majeur dans la LNH.

Askarov, quant à lui, est considéré comme un talent exceptionnel, souvent comparé à Andrei Vasilevsky. Après avoir brillé dans la AHL, il semble prêt à faire le saut dans la LNH et pourrait solidifier le poste de gardien de but pour le Tricolore pendant de nombreuses années.

Un duo Askarov-Fowler pourrait devenir l'un des plus redoutables de la ligue dans un avenir proche.

SONDAGE
19 AOÛT   |   1152 RÉPONSES
Transaction impliquant Logan Mailloux et Yaroslav Askarov? C'est officiellement avancé à Nashville

Échangeriez-vous Logan Mailloux contre Yaroslav Askarov en 1 contre 1?

Oui54947.7 %
Non60352.3 %
LISTE DES SONDAGES