RECHERCHE
                 


Rumeurs de transaction impliquant David Savard: le Québécois fait une demande spéciale à Kent Hughes et au CH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 août 2024  (15h52)
PARTAGER




David Savard
Crédit photo: Journal de Montréal

Lors d'une récente entrevue accordée en marge du Pro Am Sun Life, le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard, a abordé plusieurs sujets très intéressants.

D'ailleurs, le Québécois a notamment discuté des nombreuses rumeurs de transactions à son égard.
Sachant très bien que l'organisation dispose de plusieurs jeunes défenseurs, qui tenteront tous de gagner un poste avec le grand club prochainement, Savard est conscient qu'il sera impliqué dans différentes spéculations, d'autant plus qu'il s'agit de sa dernière année de contrat avec l'équipe.
Néanmoins, le numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge sait que ça fait partie de la "business" et qu'il devra inévitablement composer avec certaines rumeurs lors des prochains mois. Par contre, il souhaite mettre tout ça de côté pour se concentrer principalement sur ses performances sur la patinoire, ce qui est tout à son honneur.
« Je comprends la situation avec une organisation qui mise sur beaucoup de jeunes. Il va y avoir des rumeurs, il va y avoir toutes sortes de choses. Je vais devoir composer avec ça et ne pas y penser au quotidien. Ça fait partie de la réalité et c'est une possibilité à chaque jour. » - David Savard

Il a notamment fait une demande spéciale à Kent Hughes par l'entremise de son entrevue. En effet, le vétéran de 33 ans aimerait grandement demeurer avec le Canadien de Montréal, et ce, jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.
Par contre, en ce qui concerne la suite de sa carrière, David Savard a indiqué qu'il préférerait attendre à l'été prochain afin de voir les opportunités qui s'offrent à lui avant de prendre une décision finale qui impactera son avenir.
« Si je peux rester jusqu'à la fin de l'année, j'aimerais ça. Après, on verra ce qui s'offre à moi. Pour l'instant, j'y vais au jour le jour. Je sais que ces histoires-là, ça va se parler toute l'année, mais on est bien content de rester. » - David Savard

De plus, étant un véritable leader au sein de la brigade défensive de Martin St-Louis, le défenseur originaire de Saint-Hyacinthe a confirmé qu'il allait continuer à jouer un rôle de mentor auprès de ses jeunes coéquipiers. Il souhaite profiter de son expérience pour continuellement aider les défenseurs du CH à progresser.
« J'amène un côté qui est différent de tous les jeunes avec un bon bagage d'expérience. J'essaie d'aider les jeunes à progresser le plus possible et le moment qu'ils vont me laisser partir, s'ils me laissent partir, les jeunes seront dans une meilleure position. » - David Savard

Voilà qui en dit long sur la personnalité de David Savard!
Même s'il pourrait seulement se concentrer sur son propre jeu afin de garder sa place dans l'alignement, il souhaite aider ses coéquipiers à faire un pas de l'avant, et ce, même si ces derniers finiront probablement par lui voler son poste un jour.
Depuis son arrivée à Montréal en 2021-2022, le Québécois a accumulé un total de 12 buts et 49 mentions d'aide (61 points) en 184 rencontres, tout en écopant de 100 minutes de punition.
SONDAGE
18 AOÛT   |   1363 RÉPONSES
Rumeurs de transaction impliquant David Savard: le Québécois fait une demande spéciale à Kent Hughes et au CH

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger David Savard à la prochaine date limite des transactions ou lui offrir une prolongation de contrat?

L'échanger70251.5 %
Lui offrir une prolongation de contrat66148.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub