RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle confirmée pour Juraj Slafkovsky: le Canadien vient de lui refuser de jouer


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 août 2024  (8h32)
PARTAGER




Kent Hughes, Juraj Slafkovsky, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

Nous venons d'apprendre une nouvelle décevante pour les partisans du Canadien, mais surtout pour Juraj Slafkovsky, en marge de la qualification pour les Jeux olympiques de 2026.

Alors que l'équipe de la Slovaquie devra disputer des rencontres pour se tailler une place dans le tableau principal pour la compétition de hockey, il a été confirmé que le premier choix au total de 2022 ne sera pas en uniforme avec son pays.
C'est ce que le correspondant européen Patrik Bexell de Habs Eyes On The Prize a annoncé aujourd'hui. C'est également le même constat pour Filip Mesar, l'autre choix de premier tour slovaque du Tricolore.
« Pas de Juraj Slafkofský #Habs (ou Filip Mesar) dans la sélection slovaque pour la qualification olympique. » - Patrik Bexell

Kent Hughes et le Canadien viendrait de refuser à Juraj Slafkovsky de jouer pour la Slovaquie

La question que plusieurs se posent maintenant est pourquoi le numéro 20 du CH ne fait pas partie de l'alignement de l'équipe.
Pourtant, plusieurs membres importants de la délégation slovaque y sont, dont certains jouent dans la LNH. Nous y retrouvons notamment Tomas Tatar, Martin Pospisil, Simon Nemec, Martin Fehervary et Pavol Regenda.
Selon ce qui a été dévoilé par le directeur général de la Slovaquie, Miroslav Satan, la non-participation de Slafkovsky et du défenseur Eric Cernak du Lightning de Tampa Bay est due à une décision de leur formation de la LNH respective.
On apprend donc que Kent Hughes a refusé à son jeune talent de prendre part à ce mini tournoi, ce qui doit être certainement décevant pour un joueur compétitif comme Slaf qui adore représenter son pays.
D'ailleurs, l'attaquant de 20 ans avait manifesté son intérêt à y participer il y a quelques semaines, ce qui en dit long sur son possible état d'esprit face à cette situation hors de son contrôle.
En espérant qu'il ne prenne pas cette décision de manière personnelle envers le Canadien.
SONDAGE
19 AOÛT   |   981 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle confirmée pour Juraj Slafkovsky: le Canadien vient de lui refuser de jouer

Croyez-vous que le Canadien a pris une mauvaise décision en ne laissant pas Juraj Slafkovsky jouer pour la Slovaquie?

Oui37538.2 %
Non60661.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub