RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle confirmée pour le Canadien avant même le début de la saison


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 août 2024  (13h21)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Martin St-Louis
Crédit photo: Montreal Gazette

Avant même le début de la saison 2024-2025, le Canadien de Montréal a reçu une mauvaise nouvelle concernant l'avenir proche de l'équipe.

Bien que l'organisation ait ajouté plusieurs jeunes prometteurs avec les récentes acquisitions, notamment d'Ivan Demidov et Michael Hage, il faudra du temps avant de les voir débarquer à Montréal et contribuer au succès de l'équipe.
Malheureusement, malgré l'intention de recruter un attaquant top-6 pour renforcer l'offensive, Kent Hughes n'a toujours pas réussi à conclure la transaction attendue jusqu'à présent.
Peu de gens s'attendent à ce que le Tricolore se qualifie pour les séries, et tout indique désormais que le club ne progressera pas non plus dans le classement général de la LNH.

Le Canadien va encore terminer parmi les cinq derniers clubs de la LNH en 2024-2025

Les cotes des preneurs au livre sont sorties, et elles placent encore une fois le CH parmi les pires formations de la ligue, terminant à nouveau au 5e rang du classement inversé.
« Caesars, Draftkings et BETMGM donnent Montréal avec une moyenne de 75,7 points

Seuls Chicago (73,3), Anaheim (70,7), Columbus (68,7) et San Jose (63). »

Ainsi, pour la quatrième année consécutive, les probabilités de voir le Canadien repêcher dans le top 5 sont très élevées selon les parieurs. Il faut dire que, généralement, le consensus collectif est rarement éloigné de la réalité.
Est-ce une mauvaise chose que le Canadien doive encore se contenter d'une autre sélection élevée pour le prochain repêchage? Non, car il y aurait de très beaux talents, et certains experts avancent déjà que la cuvée 2025 sera meilleure que celle de 2024 parmi les premiers choix.
Toutefois, à ce stade de la reconstruction, il sera nécessaire de voir une progression dans le jeu collectif de plusieurs jeunes joueurs de l'équipe.
Globalement, avec le retour de Kirby Dach, on peut s'attendre à un peu plus de talent en zone offensive. Alex Newhook, Cole Caufield et Kaiden Guhle devraient offrir plus que l'an dernier, et Juraj Slafkovsky se mettre en marche avant décembre cette fois-ci, ce qui aidera l'équipe.
Cependant, puisqu'il n'y a pas eu d'ajout notable à l'effectif du Canadien durant la saison morte, la progression individuelle de chacun sera le seul aspect qui pourrait faire une différence par rapport à l'an dernier.
Disons que ce n'est pas gagné d'avance que le CH remportera plus de matchs que la saison dernière, surtout avec sensiblement le même alignement que l'année passée, et la forte compétition dans la conférence de l'Est.
SONDAGE
12 AOÛT   |   1274 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle confirmée pour le Canadien avant même le début de la saison

Croyez-vous que le Canadien terminera encore parmi les cinq pires clubs en 2024-2025?

Oui55543.6 %
Non71956.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub