RECHERCHE
                 


3 noms sur le marché des échanges chez le Canadien selon THN, dont une surprise

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 août 2024  (9h27)
PARTAGER

La prochaine saison du Canadien de Montréal s'annonce assez énigmatique, alors que peu d'experts s'entendent sur la position du club au classement général.

Toutefois, de façon unanime, ils excluent tous le Tricolore du portrait des séries, notamment en raison de la forte compétition au sein de la division Atlantique.

Cela signifie donc que Kent Hughes aura encore du travail à faire cette année pour améliorer son équipe à long terme. Le site réputé The Hockey News avance que le CH sera encore « vendeur » en 2024-2025 et mentionne le nom de trois joueurs qui pourraient quitter prochainement, dont une surprise.

David Savard, Jordan Harris et Jake Evans sur le marché des échanges à Montréal selon The Hockey News

Effectivement, THN a affirmé que le vétéran défenseur David Savard, ainsi que le jeune Jordan Harris, pourraient disputer leur dernière saison à Montréal dans les prochains mois.

D'une certaine manière, cela n'est pas nécessairement surprenant pour l'un ou l'autre. Savard pourrait rapporter gros à la date limite des échanges pour une équipe souhaitant ajouter du leadership et de la profondeur à la ligne bleue.

Pour Harris, son nom circule malheureusement dans les rumeurs d'échange depuis un moment, étant donné le surplus de défenseurs sur le flanc gauche. Avec Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj, Michael Matheson, Jayden Struble et plusieurs autres, il faudra inévitablement faire de la place très bientôt.

La surprise demeure la présence de Jake Evans parmi les noms susceptibles d'être échangés par le Canadien. Il est vrai que l'attaquant de 28 ans écoulera la dernière année de son contrat de trois ans à 1,7 M$.

Cependant, sa polyvalence pour jouer un rôle de soutien au sein du Canadien depuis plusieurs années en fait un atout intéressant pour le club, surtout qu'il ne devrait pas coûter cher à prolonger s'il souhaite signer un autre contrat à Montréal.

Il est vrai que de jeunes centres comme Owen Beck, Oliver Kapanen, Jared Davidson ou d'autres pourraient éventuellement remplir ce rôle, mais ces derniers pourraient encore prendre deux ou trois ans avant d'être prêts à faire le saut dans la LNH à temps plein.

Je pense davantage que des joueurs comme Christian Dvorak et Joel Armia, deux futurs agents libres à la fin de la prochaine saison, sont plus intéressants à échanger pour Hughes qu'Evans.

Une chose est certaine, avec autant de joueurs réguliers qui deviendront des joueurs autonomes l'an prochain, il devrait encore y avoir de l'action sur le marché des échanges si le Canadien ne se retrouve pas dans le portrait des séries en février.

Voici la liste des joueurs les plus propices à quitter le club durant les prochains mois :

- Christian Dvorak : 1 an à 4,45 M$
- Joel Armia : 1 an à 3,4 M$
- Jake Evans : 1 an à 1,7 M$
- Michael Pezzetta : 1 an à 0,812 M$
- David Savard : 1 an à 3,5 M$

SONDAGE
12 AOÛT   |   1019 RÉPONSES
3 noms sur le marché des échanges chez le Canadien selon THN, dont une surprise

Qui sera le premier à quitter le Canadien selon vous?

David Savard13012.8 %
Jordan Harris25725.2 %
Christian Dvorak48247.3 %
Joel Armia15014.7 %
LISTE DES SONDAGES