RECHERCHE
                 


Transaction conclue avec le Canadien: un espoir prometteur refuse de venir


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 août 2024  (10h31)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Avalanche du Colarado
Crédit photo: Montage Marqueur

Une transaction conclue entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado se complique, alors qu'un jeune joueur acquis refuse de se rapporter à l'organisation.

En 2023, tout juste avant le repêchage, Kent Hughes a effectué un échange avec l'Avalanche pour acquérir Alex Newhook. En retour, le CH a cédé le 31e et le 37e choix de cette cuvée.
L'organisation du Colorado a ensuite échangé le 37e choix au Lightning de Tampa Bay pour ajouter l'attaquant Ross Colton. Toutefois, ils ont utilisé la 31e sélection pour repêcher Mikhail Gulyayev.
Ce dernier était perçu comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs de son repêchage.

Mikhail Gulyayev refuse de se rapporter à l'organisation de l'Avalanche pour jouer dans la AHL

Il vient d'être révélé que l'espoir obtenu dans la transaction de Newhook a compliqué les plans de l'Avalanche.
Nous avons appris, grâce au journaliste Evan Rawal qui couvre les activités de l'équipe, que le défenseur russe ne fera pas le saut en Amérique du Nord à moins d'être garanti de jouer dans la LNH.
« Dans une nouvelle entrevue avec RGSafePlay, le choix de première ronde de l'Avalanche, Mikhail Gulyayev, a clairement indiqué qu'il prenait son temps pour se rendre dans la LNH, la seule ligue nord-américaine dans laquelle il souhaite jouer. » - Evan Rawal

Le défenseur de 19 ans a lui-même commenté la situation en affirmant que c'était la LNH ou rien.
« Mon chemin vers la LNH est de venir jouer tout de suite. Je poursuis mon rêve et ne m'intéresse à rien d'autre. Je ne suis pas contre l'AHL, c'est une bonne ligue, mais si je vais en Amérique pour jouer, je ne jouerai que dans la LNH. » - Mikhail Gulyayev

Cela signifie que Gulyayev n'arrivera probablement pas avec l'Avalanche de sitôt, compte tenu du manque de place au Colorado pour faire jouer immédiatement un jeune qui n'a aucune expérience du hockey nord-américain.
Bien qu'il soit très prometteur, ce dernier n'est pas le défenseur le plus imposant, mesurant 5 pieds 10 pouces et pesant 172 livres. Il est difficile de s'adapter à un nouveau style de jeu sans passer par la Ligue américaine au moins une saison.
Il sera intéressant de voir dans les prochaines années si l'Avalanche cèdera aux demandes de son espoir.
Gulyayev, 19 ans, 31e choix au total en 2023, a inscrit quatre buts et 12 points en 64 matchs dans la KHL cette saison. Il a également marqué deux buts et ajouté trois points en 12 matchs éliminatoires.
SONDAGE
9 AOÛT   |   1065 RÉPONSES
Transaction conclue avec le Canadien: un espoir prometteur refuse de venir

Croyez-vous que le Canadien a eu gain de cause avec l'acquisition d'Alex Newhook?

Oui88182.7 %
Non18417.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub