RECHERCHE
                 


Échange de Patrik Laine au CH: Eric Engels vient de faire toute une déclaration

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 août 2024  (11h54)
PARTAGER

Nous avons tous bien hâte que le dossier d'un échange de Patrik Laine aboutisse, puisqu'il fait couler beaucoup d'encre à Montréal.

Qu'il soit échangé au Canadien ou non, tout indique que les rumeurs à son sujet vont continuer tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas changé d'adresse.

Ce qui est assez fascinant dans le cas de l'attaquant finlandais, c'est que les spéculations impliquant le CH se contredisent, alors que les informations partagées à cet effet ne tendent pas toujours dans la même direction.

Après avoir entendu que Kent Hughes serait dans le coup et très intéressé à acquérir le franc-tireur par diverses sources, voilà que le journaliste de TSN couvrant les activités du Tricolore, Eric Engels, vient d'ajouter son grain de sel à cette histoire en démentant plusieurs rumeurs.

Patrik Laine à Montréal: l'intérêt serait minime de la part du Canadien

De passage au balado de Tony Marinaro dernièrement, Engels a mentionné que l'acquisition de Laine par le Canadien serait vraiment étonnante à ce stade-ci.

« Je dirais que l'intérêt est assez minime. Évidemment, je me suis renseigné un peu à ce sujet. Ça me faisait rire de voir des publications dans X laissant entendre que les Canadiens étaient meneurs dans la course pour ses services. » - Eric Engels, via TVA Sports

Engels ajoute que, pour de multiples raisons, l'arrivée du joueur de 26 ans ne serait pas tellement attrayante aux yeux des dirigeants du club montréalais.

« Son jeu n'est juste pas à la hauteur dans tous les aspects qui excluent de marquer des buts. Pour ce qui est des Canadiens, Laine veut-il vraiment quitter le programme d'aide aux joueurs pour ensuite se lancer dans la fosse aux lions qu'est le marché montréalais? On me dit aussi que l'ambiance est très saine dans le vestiaire à Montréal. Donc, veux-tu vraiment courir le risque de perturber les choses? » - Eric Engels, via TVA Sports

TVA Sports a également mentionné qu'historiquement, Kent Hughes n'a fait l'acquisition de mauvais contrats qu'en recevant une généreuse compensation. Il avait reçu un choix de 1er tour pour Sean Monahan en 2022, et essentiellement un choix de 2e tour pour Jeff Petry en 2023.

Dans le contexte où Don Waddell ne cherche pas à se départir de Laine en ajoutant une compensation, mais plutôt en concluant un hockey deal, ça complique les choses pour le Canadien.

«Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, devrait donc mettre beaucoup d'eau dans son vin pour espérer échanger Laine aux Canadiens sans retenir une portion importante de son salaire. » - TVA Sports

Semble-t-il que, selon les dernières nouvelles partagées, l'intérêt pour Laine à travers le circuit Bettman serait assez limité, et il faudra certainement que le DG des Jackets révise son prix s'il désire bouger son joueur d'ici le début de la prochaine saison.

SONDAGE
8 AOÛT   |   934 RÉPONSES
Échange de Patrik Laine au CH: Eric Engels vient de faire toute une déclaration

Patrik Laine à Montréal, est-ce que ce serait une bonne idée selon vous?

Oui56360.3 %
Non37139.7 %
LISTE DES SONDAGES