RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un ancien joueur du CH suggère au Canadien de ne pas faire jouer Shea Weber


PUBLICATION
Alexandre Boisvert
14 mai 2021  (18h05)
PARTAGER



Plusieurs images sorties dans les derniers jours font craindre le pire aux partisans. Premièrement, mercredi, à la suite de l'entraînement, une vidéo montrant Shea Weber prendre des lancers en utilisant qu'une seule main, la droite, a fait le tour du web. La raison pour laquelle Weber prenait ce type de lancer a ensuite été malencontreusement dévoilée, hier, alors qu'une vidéo de Shea Weber portant une attelle à la main gauche durant sa prise de vaccin est sortie sur les médias sociaux.

La vidéo a par la suite été rapidement supprimée, mais ça n'a pas empêché certains individus de prendre des captures d'écran de celle-ci.
Durant leur émission de radio Laraque-Gonzalez, vendredi, l'ancien du Canadien Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont pris le temps d'aborder ce sujet épineux. Laraque, qui dit avoir déjà subi une blessure semblable à celle de Shea Weber, a affirmé qu'il ne ferait pas jouer Shea Weber, car il est selon lui trop hypothéqué pour contribuer aux succès de son équipe.
Laraque a ensuite expliqué son point de vue en argumentant qu'avec une telle blessure, Weber ne serait pas capable d'utiliser son arme de prédilection, soit son lancer frappé. Il ne serait, selon lui, incapable de jouer à pleine capacité en zone défensive, puisqu'à une seule main, il lui serait très difficile de dégager un gros gabarit comme Nick Foligno ou Wayne Simmonds de devant son filet.
« La personne qui a pris cette vidéo-là a probablement perdu sa job »
L'ancien bagarreur de 44 ans a ensuite mentionné que cette vidéo aura certainement coûté un congédiement à la personne qui l'a prise, car tout le monde à Toronto est au courant de la nature de la blessure de Weber, ce qui pourrait grandement hypothéquer les chances du Canadien. Les joueurs des Leafs pourront ainsi faire la vie dure à Weber, sachant pertinemment qu'il ne pourra pas se défendre à pleine capacité.
Rappelons qu'avant même que cette blessure lui fasse manquer les derniers matchs de son équipe, Weber connaissait une campagne difficile. Son différentiel de -4 et sa récolte de 19 points, dont six buts, en 48 matchs, étant ainsi loin de ses standards habituels.
Les propos tenus par Laraque feront donc réfléchir les partisans du Canadien sur la situation de Shea Weber. N'étant pas capable d'utiliser son lancer frappé ni d'apporter de la robustesse, Weber nuirait-il plus à l'équipe qu'il ne l'aiderait? C'est une possibilité.
Je lance donc la question, feriez-vous jouer Shea Weber dès le premier match de la série, prévu le jeudi 20 mai, sachant que son apport sera limité?

pub