RECHERCHE
                 


Le Canadien aurait acquis un monstre de 6 pieds 5 pouces très sous-estimé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 juillet 2024  (10h47)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal aurait mis la main sur un monstre de 6 pieds 5 pouces et 212 livres, très sous-estimé, qui pourrait causer la surprise prochainement.

Selon l'excellent analyste d'espoirs Steven Ellis, la récente sélection de cinquième ronde du Tricolore au dernier repêchage, Tyler Thorpe, serait le jeune joueur le plus sous-estimé au sein de l'organisation, mais qui pourrait surprendre dans quelques années.

En plus de son gabarit impressionnant pour un jeune de 18 ans, l'ailier droit des Giants de Vancouver possède également des aptitudes offensives intrigantes et un bon coup de patin.

Il a inscrit 44 points, dont 23 buts, en 51 matchs la saison dernière dans la WHL, avec l'un des clubs les plus ordinaires de cette ligue.

Tyler Thorpe avec le Canadien dans quelques année?

Sans nécessairement avoir le profil pour devenir un joueur top-6 dans la LNH, Thorpe pourrait assumer un rôle essentiel sur un futur 3e ou 4e trio du CH, en compagnie de joueurs d'énergie pouvant également créer de l'offensive.

Nous avons pu le constater lors des dernières séries éliminatoires avec la conquête des Panthers de la Floride, une équipe gagnante doit avoir une solide profondeur et des trios de soutien de grande qualité pour espérer remporter la Coupe Stanley.

Thorpe est un élément qui pourrait permettre au Canadien de combler ce besoin lorsque le club bataillera pour les grands honneurs dans quelques années.

La prochaine saison de Thorpe sera intéressante à surveiller, car il pourrait très bien exploser et dominer la compétition grâce à son gabarit et son coup de patin en 2024-2025.

Source : DLC
Tyler Thorpe : l'espoir le plus sous-estimé présentement chez le CH

SONDAGE
29 JUILLET   |   1054 RÉPONSES
Le Canadien aurait acquis un monstre de 6 pieds 5 pouces très sous-estimé

Croyez-vous que le Canadien deviendra un club prétendant à la Coupe Stanley d'ici 5 ans?

Oui93989.1 %
Non11510.9 %
LISTE DES SONDAGES