RECHERCHE
                 


Catastrophe annoncée pour Rafael Harvey-Pinard et ça sent la fin pour lui à MTL

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juillet 2024  (11h25)
PARTAGER

Lors des derniers jours, une triste nouvelle impliquant l'attaquant du Canadien de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard, a été annoncée.

En effet, selon les informations partagées par Mathieu Paradis, le Québécois se serait blessé au bas du corps lors d'un évènement impliquant des anciens joueurs ainsi que des membres actuels du Rocket de Laval.

Bien évidemment, nous étions plusieurs à espérer qu'il s'agisse uniquement d'une blessure mineure étant donné que l'organisation montréalaise n'avait toujours pas confirmé la nature exacte de sa blessure.

Cependant, lors des dernières minutes, le Canadien de Montréal a publié un communiqué officiel et c'est pire que l'on pouvait l'imaginer.

Effectivement, l'équipe a annoncé que le numéro 49 a subi une intervention chirurgicale en raison d'une fracture à une jambe. De plus, sa réhabilitation devrait être d'une durée d'au moins quatre mois, ce qui veut donc dire que Rafaël Harvey-Pinard pourrait seulement effectuer un retour au jeu vers la fin du mois de novembre.

« L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard a subi jeudi une intervention chirurgicale à la suite d'une fracture à une jambe. La période de convalescence prévue pour l'ailier de 25 ans est d'une durée de quatre mois. » - Canadiens de Montréal

Quelle triste nouvelle!

Après avoir subi deux blessures importantes la saison dernière, voilà qu'Harvey-Pinard se retrouve encore une fois sur la touche, et ce, même si le camp d'entrainement n'est même pas commencé.

Il s'agit d'une véritable catastrophe pour l'attaquant originaire du Saguenay, d'autant plus qu'il entamera la dernière année de son contrat en 2024-2025. Ayant été incapable de reproduire ses performances exceptionnelles de 2022-2023 la saison dernière, il fera face à une pression énorme lorsqu'il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu.

En effet, si l'attaquant était destiné à devenir le joueur parfait de quatrième trio pour le Tricolore, son avenir au sein de l'organisation semble désormais en péril. Sachant qu'il a subi trois graves blessures en l'espace de quelques mois, il sera difficile pour Kent Hughes de lui accorder une prolongation de contrat l'été prochain.

Âgé de 25 ans, le choix de septième tour en 2019 a accumulé 17 buts et 14 mentions d'aide (31 points) en 83 rencontres depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

SONDAGE
26 JUILLET   |   1084 RÉPONSES
Catastrophe annoncée pour Rafael Harvey-Pinard et ça sent la fin pour lui à MTL

Croyez-vous que la saison 2024-2025 sera la dernière de RHP avec le Canadien de Montréal?

Oui82075.6 %
Non26424.4 %
LISTE DES SONDAGES