RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes aurait-il trouvé la pièce manquante à son top 6?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juillet 2024  (18h22)
PARTAGER

Lors des dernières semaines, plusieurs observateurs ont avancé la possibilité de voir le Canadien de Montréal ajouter un attaquant top 6 pour aider l'offensive de Martin St-Louis.

Toutefois, Kent Hughes a également mentionné qu'il ne voulait pas mettre des bâtons dans les roues de certains espoirs qui pourraient bientôt faire le saut dans le circuit Bettman. À cet effet, il est légitime de se demander si cet attaquant tant recherché ne se retrouverait pas déjà au sein de l'organisation montréalaise.

Après tout, le Tricolore a déjà cinq attaquants de premier plan qui devraient, en théorie, jouer un rôle primordial dans l'attaque du CH lors des prochaines années.

En effet, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Cole Caufield et Kirby Dach évolueront tous, à moins d'un revirement de situation majeur, sur les deux premiers trios de Martin St-Louis dans le futur. Il ne manquerait donc qu'un seul attaquant pour compléter le top 6 du Bleu-Blanc-Rouge.

Michael Hage serait-il la fameuse pièce manquante à l'attaque du CH?

Bien évidemment, Kent Hughes et Jeff Gorton ont frappé un très gros coup en sélectionnant Ivan Demidov au cinquième rang, mais l'état-major du Canadien a également ajouté un jeune talent très prometteur en repêchant Michael Hage au 21e rang.

Effectivement, de nombreux journalistes, tels que Craig Button et Scott Wheeler, pensent qu'il a les habiletés nécessaires pour avoir un impact significatif sur l'attaque de la Sainte-Flanelle. Ils sont notamment persuadés qu'il possède l'éthique de travail ainsi que la motivation pour atteindre son plein potentiel et devenir un attaquant de premier plan dans la LNH.

Même son de cloche du côté de Grant McCagg, lui qui semble très confiant de voir Michael Hage se développer en un attaquant top 6 après son passage avec l'Université du Michigan dans la NCAA.

« L'excellent coup de patin de Michael Hage, ses habiletés avec la rondelle, son tir et sa capacité à foncer vers le filet adverse sont mis en évidence dans cette vidéo. Il a l'étoffe de devenir un attaquant top-6 dans la LNH. » - Grant McCagg

Âgé de 18 ans, l'attaquant de 6'1" et 187 livres a connu un début de saison difficile en raison d'une grave blessure survenue l'année dernière, mais également à cause de la triste tragédie impliquant son père Alan. Cependant, sa production offensive a explosé par la suite, terminant la saison avec un total de 33 buts et 42 mentions d'aide (75 points) en 54 rencontres dans la USHL.

Nous vous invitons fortement à regarder la vidéo ci-dessous afin de comprendre toute l'étendue du talent de Michael Hage.

SONDAGE
25 JUILLET   |   1156 RÉPONSES
Canadiens: Kent Hughes aurait-il trouvé la pièce manquante à son top 6?

Croyez-vous que Michael Hage est la pièce manquante au top 6 du Canadien de Montréal?

Oui75465.2 %
Non40234.8 %
LISTE DES SONDAGES

pub