RECHERCHE
                 


Injustice envers Logan Mailloux chez le CH? Le ballottage pourrait lui faire mal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 juillet 2024  (11h28)
PARTAGER

Selon plusieurs analystes, il pourrait bien y avoir une injustice pour Logan Mailloux chez le Canadien de Montréal.

Après une première saison professionnelle épatante dans la AHL, où il a cumulé 14 buts et 47 points en 72 rencontres, le choix de premier tour en 2021 pourrait déjà connaître son sort avant même le début du camp d'entraînement.

Bien que nombreux soient ceux qui estiment qu'il est prêt pour la LNH à temps plein la saison prochaine, si aucune transaction n'est effectuée dans la brigade défensive dans les prochaines semaines, il pourrait être contraint de se retrouver avec le Rocket de Laval une fois de plus.

Le ballottage pourrait jouer des tours à Mailloux, ainsi qu'à Kent Hughes, qui devra prendre une importante décision stratégique en conséquence.

Justin Barron avec le Canadien et Logan Mailloux à Laval à cause du ballottage?
C'est le scénario qui semble se dessiner pour la prochaine saison.

Avec David Savard et Kaiden Guhle qui devraient encore être utilisés à droite malgré le fait qu'il est gaucher, cela ne laisse qu'une seule place à se disputer entre Barron et Mailloux.

Toutefois, cette bataille n'est pas équitable dès le départ, puisque pour la prochaine campagne, si Barron est retourné au club-école, il devra passer par le ballottage.

« S'ils ne veulent pas de Justin Barron comme 7e défenseur et qu'ils veulent lui donner un rôle de régulier au début de la saison, Logan Mailloux se rendra probablement à Laval pour continuer à gagner en expérience. » - Grant McCagg

Le natif de la Nouvelle-Écosse a donc possiblement une longueur d'avance sur son coéquipier, et ce, malgré le fait que Logan Mailloux mérite amplement un poste avec le grand club.

À 22 ans (23 en novembre), il est temps que le choix de premier tour de l'Avalanche en 2020 atteigne un autre niveau de son développement. Depuis son acquisition dans la transaction d'Artturi Lehkonen en 2022, sa progression semble stagner malgré deux saisons complètes divisées entre Laval et Montréal.

Barron doit prouver à tout le monde qu'il est officiellement un joueur de la LNH en septembre, sinon il perdra rapidement sa place dans la hiérarchie face à Logan Mailloux, qui lui souffle déjà dans le cou, et David Reinbacher, qui fut un 5e choix au total il y a un peu plus d'un an.

C'est maintenant ou jamais pour lui de connaître le meilleur camp de sa jeune carrière, car il serait injuste de pénaliser Mailloux en le retournant dans les mineurs malgré de meilleures performances, simplement parce qu'il est exempté du ballottage.

SONDAGE
26 JUILLET   |   1138 RÉPONSES
Injustice envers Logan Mailloux chez le CH? Le ballottage pourrait lui faire mal

Croyez-vous que Justin Barron sera échangé d'ici la prochaine saison?

Oui96384.6 %
Non17515.4 %
LISTE DES SONDAGES