RECHERCHE
                 


Rumeur négative sur le Canadien: Michael Pezzetta s'est mis dans l'eau chaude

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 juillet 2024  (9h20)
PARTAGER

Lors d'un récent passage au Cam and Strick Podcast, Michael Pezzetta du Canadien s'est mis dans l'eau chaude en lien avec une rumeur négative sur le fait de jouer à Montréal.

L'attaquant robuste, qui roule sa bosse avec le club depuis maintenant trois ans, a fait réagir les amateurs à la suite d'un clip qui est devenu viral dans les dernières heures.

Alors que la discussion est tombée sur le sujet de l'imposition lorsque l'on joue pour le Tricolore, Pezzetta n'a pas pris de détour pour expliquer à quel point les joueurs se font ramasser par les taxes.

« C'est assez fou. Nous sommes imposés à 54 %, en plus de l'escrow et du 4 % aux agents. » – Michael Pezzetta

Il faut mentionner que Pezzetta ne fait que rapporter les faits, et en soi, ça permet de mieux comprendre comment les joueurs sont imposés en jouant pour le CH.

Toutefois, c'est davantage les propos de ce dernier qui font réagir, lui qui gagne malgré tout, un salaire nettement plus élevé que la moyenne de la population en général, et il faut le dire, alors qu'il est un joueur marginal dans la LNH en plus.

« Ce n'est pas vraiment une bonne idée de se plaindre publiquement des impôts élevés du Québec alors qu'on joue pour les Canadiens de Montréal » - HabsOnReddit

De plus, rappelons que les joueurs sont payés en argent américain, et non canadien, ce qui donne un certain retour (en partie) du balancier pour les joueurs vivant au Canada avec les dépenses du quotidien.

Ajoutons également le fait que les joueurs du Canadien ne sont imposés au Québec que pour la moitié des matchs, eux qui subissent les lois fiscales des autres endroits où ils jouent pour le reste de la saison.

Néanmoins, les faits sont là, il est vrai que l'organisation du CH doit composer avec cette réalité qui peut mettre un frein à certains agents libres, en comparaison à certains marchés aux États-Unis qui n'ont pas ce problème.

L'un des agents de joueur les plus influents du milieu, J.P. Barry, a même avoué que les équipes de ces marchés « utilisent leurs avantages fiscaux comme un avantage tactique » dans leur négociation avec les joueurs.

C'est donc un handicap clair avec lequel Kent Hughes devra composer lorsque le temps sera venu pour lui d'être agressif avec les joueurs autonomes.

Source: DLC
MICHAEL PEZZETTA : LE VOIR SE PLAINDRE DES IMPÔTS AU QUÉBEC NE FAIT PAS L'UNANIMITÉ

SONDAGE
24 JUILLET   |   1214 RÉPONSES
Rumeur négative sur le Canadien: Michael Pezzetta s'est mis dans l'eau chaude

Croyez-vous que le Canadien est désavantagé pour signer des agents libres en raison du taux d'imposition?

Oui101483.5 %
Non20016.5 %
LISTE DES SONDAGES