RECHERCHE
                 


Le Canadien est déjà pénalisé solidement par Gary Bettman pour l'an prochain

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 juillet 2024  (17h05)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre que Gary Bettman a annoncé une mauvaise nouvelle au Canadien de Montréal, avant même le début de la prochaine saison.

La tâche de gestion de l'organisation, mais surtout de Martin St-Louis, deviendra beaucoup plus complexe l'an prochain, alors que le club sera l'une des équipes les plus pénalisées par le voyagement lié à la confection du calendrier.

Alors que le Tricolore souhaite faire un pas en avant en 2024-2025, cette situation peu enviable jouera certainement contre eux, accentuant la fatigue des joueurs qui augmentera également à son tour les risques de blessure.

Le Canadien sera grandement désavantagé par le voyagement orchestré par la LNH

Comme TVA Sports l'a rapporté, le CH sera la troisième formation de l'Est à se déplacer le plus lors de la prochaine saison, et ce, malgré plusieurs clubs à sa proximité.

« En effet, les hommes de Martin St-Louis seront la troisième équipe dans l'Association de l'Est qui parcourra le plus de kilomètres en 2024-2025 avec un total d'environ 69 684 kilomètres. » - TVA Sports

Fait étrange, le Canadien voyagera près de 17 000 kilomètres de plus que les Sénateurs d'Ottawa, qui sont seulement à environ deux heures de route de Montréal.

Le Canadien peut se consoler en voyant qu'il y aura néanmoins 12 équipes qui se déplaceront davantage qu'eux l'an prochain.

Notons toutefois que la majorité d'entre elles sont dans l'Ouest, ce qui veut dire que comparativement aux formations de sa division et de son association, le CH sera nettement pénalisé par la confection du calendrier comparativement à ses pairs.

« Notons également que les 10 équipes qui voyageront le moins la saison prochaine se retrouvent toutes dans l'Est. D'ailleurs, ce sont les Penguins de Pittsburgh qui seront le plus avantagés, eux qui ne parcourront que 51 016 kilomètres (ou 31 700 miles). » - TVA Sports

Ce sera intéressant de voir quelles seront les retombées de cette situation sur les performances du Canadien lors de la prochaine saison.

Source : TVA Sports
Le Canadien parmi les équipes qui parcourront le plus de distance l'an prochain

Crédit : Habs et LNH
Gary Bettman annonce une mauvaise nouvelle pour le Canadien et ça fait mal

SONDAGE
23 JUILLET   |   1246 RÉPONSES
Le Canadien est déjà pénalisé solidement par Gary Bettman pour l'an prochain

Croyez-vous que le Canadien sera dans le portrait des séries lors de la prochaine date limite des échanges?

Oui76961.7 %
Non47738.3 %
LISTE DES SONDAGES