RECHERCHE
                 


Transaction entre les Kings et le Canadien? Développement de dernière minute

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 juillet 2024  (16h01)
PARTAGER

Bien qu'il n'ait pas acquis un attaquant top 6 cet été, Kent Hughes a mentionné qu'il continuerait d'évaluer les options qui s'offrent à lui afin d'améliorer son effectif en vue de la prochaine saison.

D'ailleurs, un récent développement impliquant une transaction potentielle entre le Canadien de Montréal et les Kings de Los Angeles vient tout juste d'être avancé par le journaliste de The Hockey News, Lyle Richardson.

En effet, il croit que le séjour d'Arthur Kaliyev en Californie tire bientôt à sa fin, lui qui n'a toujours pas signé de prolongation de contrat. De plus, il croit que l'attaquant de 23 ans pourrait représenter une option intéressante pour le Tricolore alors que l'organisation cherche toujours à ajouter du "punch offensif" à ses trois premières unités.

« Une préoccupation plus immédiate est l'avenir d'Arthur Kaliyev avec les Kings. L'ailier de 23 ans (RFA) n'a toujours pas signé de nouveau contrat alors que l'on spécule qu'il pourrait être échangé cet été.

Ryan Dixon de Sportsnet croit que l'avenir de Kaliyev avec les Kings tire à sa fin. Pendant ce temps, Spencer Lazary et Austin Stanovich de The Hockey News ont examiné plusieurs destinations possibles pour le jeune ailier, y compris les Maple Leafs de Toronto, les Canadiens de Montréal, les Islanders de New York et l'Avalanche du Colorado. » - Via The Hockey News

Sélectionné au 33e rang en 2019, l'ailier droit de 6 pieds 2 pouces et 210 livres a été très dominant dans les rangs juniors, obtenant notamment 105 buts et 95 mentions d'aide à ses deux dernières saisons chez les Bulldogs d'Hamilton. Il a également obtenu 14 points, dont 7 buts, en 12 rencontres lors de ses deux apparitions au Championnat mondial junior.

Malheureusement, depuis son arrivée dans le circuit Bettman, Kaliyev a été incapable d'avoir un impact offensif aussi important, n'ayant enregistré que 35 buts et 36 passes (71 points) en 188 matchs avec les Kings.

De nombreux observateurs pensent qu'un changement d'air pourrait lui être énormément bénéfique, lui qui pourrait atteindre son plein potentiel sous les directives d'un nouvel entraîneur-chef. Martin St-Louis, qui est reconnu pour sa capacité à développer ses jeunes talents, serait possiblement la personne idéale pour l'aider à relancer sa carrière.

Si jamais le prix à payer est abordable, une telle acquisition serait certainement un pari intrigant pour le Canadien de Montréal.

Après tout, Arthur Kaliyev a tout de même accumulé 28 points, dont 13 buts, en 56 matchs l'an dernier, et ce, sans avoir un rôle de premier plan chez les Kings de Los Angeles. Il pourrait jouer un rôle dans le top 9, voire le top 6, de Martin St-Louis l'année prochaine.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait faire l'acquisition d'Arthur Kaliyev?

SONDAGE
23 JUILLET   |   1248 RÉPONSES
Transaction entre les Kings et le Canadien? Développement de dernière minute

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait faire l'acquisition d'Arthur Kaliyev?

Oui66253 %
Non58647 %
LISTE DES SONDAGES