RECHERCHE
                 


Transaction à venir chez le Canadien: Un gros scoop vient d'être dévoilé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 juillet 2024  (10h23)
PARTAGER

Depuis le repêchage de la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été plutôt discret sur le marché des transactions.

En effet, bien que plusieurs joueurs talentueux, tels que Martin Necas, Trevor Zegras, Patrik Laine et Rutger McGroarty ont été liés à l'organisation montréalaise récemment, l'état-major du CH a été incapable d'acquérir un attaquant pouvant jouer sur les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Cependant, un nouveau développement concernant un échange éventuel impliquant le Bleu-Blanc-Rouge vient tout juste de faire surface.

Effectivement, d'après les informations rapportées par "Incarcerated Bob", Kent Hughes serait toujours à la recherche d'un marqueur pour améliorer son attaque. De plus, il croit qu'une transaction pourrait se concrétiser d'ici le camp d'entrainement en automne prochain.

« La marché des transactions ralentit habituellement après la première semaine des joueurs autonomes et reprend en août. Les Canadiens sont toujours à la recherche d'un marqueur et je ne serais pas surpris de voir un échange être effectué avant ou pendant le camp d'entrainement. » - Incarcerated Bob

Voilà qui est intéressant!

Rappelons que Bob détient d'excellentes sources concernant le Tricolore, lui qui avait notamment été le premier à annoncer l'embauche de Martin St-Louis à titre d'entraineur-chef. Il avait également été la première source à confirmer la transaction impliquant Alex Newhook entre le Canadien et l'Avalanche.

Il s'agira donc d'une situation à surveiller de près dans les semaines à venir!

Si les chances de voir Martin Necas et Trevor Zegras demeurer avec leur équipe respective sont plutôt élevées actuellement, est-ce que Kent Hughes pourrait causer la surprise et mettre la main sur l'attaquant finlandais Patrik Laine?

Après tout, tout porte à croire que Don Waddell souhaite respecter la demande de son attaquant et le CH figure parmi les seules équipes qui peuvent prendre en charge le contrat de l'ailier gauche. Il ne fait aucun doute que l'attaquant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres pourrait considérablement aider le top-6 de Martin St-Louis.

Le deuxième choix au total en 2016 possède un tir dévastateur, étant principalement reconnu pour ses habiletés de marqueur. En effet, en 480 matchs de le circuit Bettman, Patrik Laine a récolté un total impressionnant de 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus.

SONDAGE
22 JUILLET   |   1776 RÉPONSES
Transaction à venir chez le Canadien: Un gros scoop vient d'être dévoilé

Croyez-vous que Kent Hughes effectuera une transaction pour un attaquant top-6 d'ici le début de la prochaine saison?

Oui121068.1 %
Non56631.9 %
LISTE DES SONDAGES