RECHERCHE
                 


Échange de Martin Necas à Montréal: un « sign and trade » serait dans les plans

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 juillet 2024  (8h39)
PARTAGER

Maintenant qu'il est admissible à l'arbitrage, les choses se compliquent un peu pour les Hurricanes de la Caroline dans le cadre d'un échange impliquant Martin Necas.

L'attaquant tchèque a techniquement une audience à venir afin de déterminer son prochain contrat, lui qui est présentement un agent libre avec restriction.

« Les Hurricanes de la Caroline et le joueur autonome avec compensation Martin Necas ont rendez-vous devant un arbitre le 4 août prochain afin de régler leur différend contractuel, mais le directeur général de l'équipe, Eric Tulsky, garde l'espoir de conclure une entente avant d'en arriver là. » - TVA Sports

Cependant, ce processus n'est jamais vraiment payant ni pour le joueur ni pour l'équipe, puisque les ententes officialisées par un arbitre sont toujours de courte durée, d'un ou deux ans, ce qui rend la situation contractuelle du joueur peu attrayante pour un échange avec une équipe souhaitant faire son acquisition.

Vous comprendrez que ce contexte met beaucoup de pression sur le DG de la Caroline, Eric Tulsky, pour trouver un terrain d'entente, soit avec une prolongation de contrat directement avec son joueur pour conserver ses services à long terme, ou simplement en continuant à négocier pour une transaction.

Toutefois, il y aurait une autre option sur la table pour contourner l'arbitrage qui devrait survenir prochainement, soit un « sign and trade ».

« Un échange demeure encore envisageable pour l'attaquant de 25 ans, qui a fait l'objet d'énormément de rumeurs à ce sujet au début de l'été. Insatisfait de son rôle au sein de l'équipe et de ses négociations contractuelles, Necas voulait, semble-t-il, changer d'air. » - TVA Sports

Les Hurricanes ont connu un été très difficile, perdant plusieurs joueurs clés de leur alignement en vue de la prochaine saison. Le plan de l'organisation est d'améliorer l'équipe à court terme et, si cela doit passer par l'échange de Necas, Tulsky explore toutes les possibilités.

« On continue de parler à des équipes et on ne veut pas rater une occasion d'améliorer la nôtre. » – Eric Tulsky

La possibilité de voir un « sign and trade » se matérialiser est donc à surveiller, surtout à l'approche de la séance d'arbitrage de Necas.

Il faut dire qu'il est parfois difficile de réussir une transaction à ce moment-ci de la saison morte, après la folie des joueurs autonomes. Beaucoup d'équipes potentielles pour un échange ont dépensé sur des acquisitions, ce qui fait que l'espace sous le plafond salarial est devenu un enjeu.

Il y a peu de formations qui ont encore l'espace pour tenter le coup avec Necas, comme le Canadien à l'heure actuelle.

Ce sera un dossier intrigant à analyser d'ici le 4 août prochain.

Source : DansLesCoulisses
MARTIN NECAS POURRAIT SIGNER UN CONTRAT AVEC LES HURRICANES POUR ÊTRE ÉCHANGÉ ENSUITE

Source : Le Journal de Montréal
Un contrat et un échange pour Necas?

Crédit : Rumeurs de transaction
Un « sign and trade » pour Martin Necas avec le Canadien?

SONDAGE
19 JUILLET   |   836 RÉPONSES
Échange de Martin Necas à Montréal: un « sign and trade » serait dans les plans

Croyez-vous que Martin Necas sera échangé cet été?

Oui36443.5 %
Non47256.5 %
LISTE DES SONDAGES