RECHERCHE
                 


Kent Hughes pourrait recevoir un excellent retour pour l'un de ses attaquants

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 juillet 2024  (11h50)
PARTAGER

Plusieurs joueurs du Canadien de Montréal, dont Joel Armia, entameront la dernière année de leur contrat lors de la saison 2024-2025.

Kent Hughes aura donc énormément de travail sur la planche dans les mois à venir, lui qui disposera de plusieurs atouts pour compléter des échanges à la prochaine date limite des transactions.

Parmi les joueurs qui pourraient quitter l'organisation en mars prochain, on retrouve des noms comme Christian Dvorak, David Savard et Joel Armia. En effet, malgré leur contribution aux succès du Tricolore, les trois vétérans semblent de moins en moins faire partie des plans à long terme de l'état-major.

À cet effet, l'ancien recruteur du Bleu-Blanc-Rouge, Grant McCagg, semble convaincu que le CH pourra obtenir un retour très intéressant pour l'attaquant finlandais, surtout si celui-ci est en mesure de produire offensivement, comme ce fut notamment le cas en 2023-2024.

« Joel Armia a marqué 13 buts lors de ses 45 derniers matchs.

S'il peut en marquer autant lors de ses 45 premiers matchs de cette saison et que le Canadien n'est plus dans la course pour les séries éliminatoires au début du mois de mars, son salaire de 3,4 millions de dollars sur un contrat expirant sera attirant pour les éventuels prétendants.

Armia a été une présence importante pour le Canadien de Montréal lors de sa participation en finale en 2021. » - Grant McCagg

Personnellement, je partage l'opinion de Grant McCagg à ce sujet.

Reconnu pour son inconstance, Joel Armia a toutefois prouvé qu'il pouvait rendre de fiers services à une équipe de la LNH l'an dernier, récoltant 17 buts et 8 mentions d'aide (25 points) en 66 rencontres. Il a d'ailleurs été l'un des meilleurs attaquants chez le Tricolore lors de la deuxième moitié de saison, formant un excellent duo aux côtés d'Alex Newhook.

Si le vétéran de 31 ans peut connaître du succès l'an prochain, il pourrait certainement représenter une option de qualité pour une équipe prétendante, d'autant plus que Kent Hughes pourrait prendre en charge 50 % de son salaire.

Joel Armia pourrait rapporter gros au Canadien, selon Grant McCagg

Rappelons notamment que Joel Armia avait été un élément clé pour la Sainte-Flanelle lors du parcours de l'équipe en séries éliminatoires en 2021. Il avait accumulé 8 points, dont 5 buts, en 21 matchs aux côtés d'Eric Staal et Corey Perry sur la quatrième unité.

Grant McCagg pense même que le Canadien de Montréal pourrait possiblement obtenir un choix de deuxième tour pour son attaquant.

« Un ailier de 6 pieds 3 pouces qui joue des deux côtés de la patinoire avec un contrat expirant et un rythme de 24 buts? Cela rapporterait au moins un choix de troisième tour... peut-être même un deuxième. » - Grant McCagg

Wow! Dire que l'an dernier, certains partisans étaient prêts à donner un choix de repêchage pour s'en débarrasser!

Comme quoi, la patience de Kent Hughes pourrait rapporter gros au CH qui, après avoir envoyé Joel Armia dans la Ligue américaine, pourrait acquérir une excellente sélection en vue de la cuvée 2025.

Âgé de 31 ans, l'ancien choix de première ronde des Sabres de Buffalo a enregistré 25 points en 66 matchs avec le Canadien l'an dernier. Il a également accumulé 6 buts et 3 mentions d'aide (9 points) en 8 rencontres avec le Rocket de Laval dans la AHL.

Sources: Habsolumentfan
Grant McCagg : Le Canadien pourrait possiblement obtenir un choix de 2e tour pour Joel Armia

SONDAGE
18 JUILLET   |   939 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait recevoir un excellent retour pour l'un de ses attaquants

Échangeriez-vous Joel Armia pour un choix de 2e ronde à la date limite des transactions?

Oui72076.7 %
Non21923.3 %
LISTE DES SONDAGES