RECHERCHE
                 


Propos controversés de Filip Mesar envers ses coéquipiers: il y a du nouveau

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juillet 2024  (17h38)
PARTAGER

Lors des dernières semaines, le choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2022, Filip Mesar, a été largement critiqué en raison de propos controversés qu'il aurait adressés envers ses coéquipiers.

En effet, selon ce qui a été rapporté par un médias slovaque, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge aurait mentionné que ses coéquipiers chez les Rangers de Kitchener n'étaient pas en mesure de suivre son rythme de jeu, ce qui l'empêchait de générer des occasions de marquer pour ces derniers.

Vous comprendrez donc que plusieurs partisans du CH ont ensuite réprimandé l'attaquant pour ses commentaires plutôt inutiles.

D'ailleurs, ce n'est pas comme si https://www.marqueur.com/hockey/stats/nhl/player/Filip-Mesar-65161 avait tout cassé dans la OHL, lui qui a seulement enregistré 19 buts et 33 mentions d'aide (52 points) en 45 rencontres. Bien qu'il ait amassé plus d'un point par match, cela représente uniquement un point de plus que son total obtenu en 2022-2023.

Toutefois, lors d'un récent entretien avec Tomas Prokop, l'ailier droit originaire de Kezmarok a démenti les rumeurs, indiquant qu'il n'avait jamais tenu des tels propos envers ses coéquipiers. En fait, il a ajouté qu'il était le premier à aider les jeunes joueurs de l'équipes lorsque ceux-ci avaient besoin d'aide.

« Les gens et les joueurs qui me connaissent comprennent que je ne suis pas comme ça. J'étais le premier à aider si des coéquipiers plus jeunes avaient de la difficulté. Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet. » - Filip Mesar, via TVA Sports

Voilà qui est intéressant, surtout que c'est complètement l'inverse de ce qui avait été rapporté auparavant!

Maintenant âgé de 20 ans, Filip Mesar devrait en théorie faire le saut dans les rangs professionnels lors de la campagne 2024-2025, lui qui pourrait occuper un poste de premier plan dans la formation de Pascal Vincent à Laval.

Après deux saisons difficiles dans la OHL, il sera certainement très intéressant de voir s'il arrivera à contribuer offensivement dans la Ligue américaine.

Cette année, Filip Mesar a obtenu 52 points en 45 matchs de saison régulière ainsi que 16 points en 10 rencontres de séries éliminatoires avec les Rangers de Kitchener. Il a d'ailleurs grandement impressionné avec la formation slovaque lors du Championnat mondial junior, accumulant un total 9 points en seulement 5 matchs.

Croyez-vous que Filip Mesar a le potentiel de devenir un top-9 avec le Canadien de Montréal?

SONDAGE
17 JUILLET   |   882 RÉPONSES
Propos controversés de Filip Mesar envers ses coéquipiers: il y a du nouveau

Croyez-vous que Filip Mesar a le potentiel de devenir un top-9 avec le Canadien de Montréal?

Oui43649.4 %
Non44650.6 %
LISTE DES SONDAGES