RECHERCHE
                 


Nick Suzuki dépassé chez le Canadien? Un 1er centre viendrait d'être acquis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 juillet 2024  (14h14)
PARTAGER

Une information inattendue vient de faire surface concernant une récente acquisition du Canadien de Montréal, alors que Nick Suzuki pourrait être déplacé dans l'alignement prochainement.

Avec la sélection d'Ivan Demidov au 5e rang au total, le Tricolore mettait la main sur un ailier élite de premier trio. Toutefois, il pourrait y avoir un revirement surprise dans son développement, et c'est lui-même qui en a fait l'annonce.

Ivan Demidov utilisé comme joueur de centre avec le Canadien de Montréal?

Lors d'un récent entretien en Russie, le jeune homme a fait une révélation intéressante en affirmant qu'il pouvait jouer autant au centre qu'à l'aile.

En fait, il a carrément déclaré qu'il préférait être utilisé comme pivot, car cela lui permettait d'être plus impliqué sur la patinoire, ainsi que d'avoir une meilleure vision du jeu dans son ensemble.

Lorsqu'il a été interrogé pour savoir s'il aimerait être converti en tant que joueur de centre officiellement, il a simplement mentionné que « ce serait génial », ce qui en dit beaucoup sur l'affection qu'il porte à cette position.

Il a cependant ajouté que cette décision ne lui revenait pas et que c'était aux entraîneurs de décider où il jouerait.

Bien que le Canadien semble avoir une belle profondeur à ce poste, il sera intrigant de voir si son utilisation pourrait changer à son arrivée en Amérique du Nord.

Certains détracteurs de Nick Suzuki affirment que le capitaine du CH serait davantage un pivot de deuxième trio dans une équipe championne. Donc, si Demidov peut se développer comme un véritable premier centre, cela viendrait clouer le bec à plusieurs personnes concernant la reconstruction du club.

Le jeu défensif de l'attaquant russe est vraiment sous-estimé, et il a maintenant le physique de l'emploi à 6 pieds 1 pouce et 195 livres pour occuper cette position.

Qu'il fasse carrière ou non comme centre dans la LNH, cette polyvalence de Demidov ajoute des possibilités très intéressantes pour l'avenir, ce qui est fort prometteur pour la suite avec le Canadien.

SONDAGE
17 JUILLET   |   931 RÉPONSES
Nick Suzuki dépassé chez le Canadien? Un 1er centre viendrait d'être acquis

Croyez-vous que Nick Suzuki est un vrai premier centre dans la LNH?

Oui64969.7 %
Non28230.3 %
LISTE DES SONDAGES