RECHERCHE
                 


Transaction: Développement annoncé par Don Waddell dans le dossier Patrik Laine

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 juillet 2024  (11h24)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a fait une mise à jour très intéressante dans le dossier Patrik Laine.

Rappelons qu'il y a quelques semaines, l'attaquant finlandais de 26 ans a officiellement demandé à être échangé, lui qui aimerait obtenir un nouveau départ avec une autre formation de la LNH. Cependant, depuis cette annonce, il y a eu très peu de développements concernant une transaction impliquant l'ancien 2e choix au total.

Toutefois, lors d'une récente entrevue, le DG des Blue Jackets a mentionné qu'il était toujours confiant d'être en mesure de respecter la demande de Patrik Laine, laissant sous-entendre qu'un échange pourrait se concrétiser dans les semaines à venir.

De plus, il a également confirmé que plusieurs équipes étaient encore intéressées à acquérir ses services. Sachant que Kent Hughes a démontré de l'intérêt envers le numéro 29, et que le Canadien de Montréal est à la recherche d'un attaquant top-6, il ne serait pas surprenant que l'état-major soit toujours impliqué dans ce dossier.

« Il n'y a vraiment pas beaucoup d'agents libres. Si certaines formations ont l'espace sous le plafond salarial aujourd'hui, elles l'auront probablement encore demain. Je sais qu'il y a des équipes qui sont toujours intéressées! » - Don Waddell, via The Score

En fait, on peut s'attendre à ce que les négociations progressent lorsque Patrik Laine aura reçu le feu vert des médecins. Présentement, l'attaquant de 6'5" et 215 livres est encore inscrit au programme d'aide aux joueurs de la LNH, ce qui l'empêche de discuter avec d'autres formations, ralentissant ainsi les discussions concernant une éventuelle transaction.

À LIRE AUSSI: Annonce majeure: Kent Hughes vient de passer pour un véritable génie

À LIRE AUSSI: Canadien: Départ confirmé et embauche de Vincent Lecavalier comme entraîneur?

À mon avis, ce dossier avancera très rapidement lorsque Laine sera en mesure discuter avec les autres équipes de la LNH, eux qui auront l'opportunité d'en connaître davantage sur son état de santé.

« Les équipes continuent de vérifier s'il y a quelque chose de nouveau. Lorsqu'ils appellent, je leur dis : vous devez être à l'aise avec lui et, mais je ne peux pas vous aider pour le moment. Je ne connais pas personnellement le joueur.

Je ne suis pas non plus du genre à essayer de tromper les gens, alors nous le rendrons disponible pour discuter lorsqu'il pourra le faire [lorsqu'il ne sera plus dans le programme d'aide]. - Don Waddell, via TheScore

On peut donc s'attendre à ce le DG du CH, Kent Hughes, lâche un coup de fil à l'attaquant prochainement!

Sélectionné au 2e rang en 2016, Patrik Laine a accumulé 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 rencontres avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus, depuis son arrivée dans la grande ligue.

Croyez-vous que le Tricolore devrait tenter d'acquérir Patrik Laine?

Sources: Habsolumentfan
Plusieurs formations sont toujours intéressées aux services de Patrik Laine

SONDAGE
16 JUILLET   |   983 RÉPONSES
Transaction: Développement annoncé par Don Waddell dans le dossier Patrik Laine

Croyez-vous que le Tricolore devrait tenter d'acquérir Patrik Laine?

Oui64966 %
Non33434 %
LISTE DES SONDAGES