RECHERCHE
                 


Annonce majeure: Kent Hughes vient de passer pour un véritable génie

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 juillet 2024  (8h57)
PARTAGER

Au cours des dernières heures, à la suite d'une annonce majeure concernant la signature de Quinton Byfield à Los Angeles, Kent Hughes vient de se faire passer pour un véritable génie.

Le deuxième choix au total du repêchage 2020 vient de prolonger son entente avec les Kings pour une durée de cinq ans, à 6,25 M$ par an.

« Les Kings de Los Angeles ont signé l'attaquant Quinton Byfield pour une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur annuelle moyenne (AAV) de 6 250 000 $ jusqu'à la saison 2028-29. » - Kings de Los Angeles

À première vue, cela semble être un contrat honnête pour l'organisation avec le jeune homme de 21 ans qui vient de conclure une campagne de 20 buts et 55 points en 80 matchs.

Toutefois, lorsqu'on prend le temps d'analyser les faits, en comparant la situation de Byfield, qui était assez similaire à celle de Juraj Slafkovsky avec le Canadien, on se rend compte assez rapidement que Hughes a, encore une fois, brillé dans son travail de négociation.

Le DG du Tricolore a obtenu huit ans de contrat avec Slaf, tandis que les Kings n'ont réussi qu'à s'entendre pour cinq ans, soit trois ans de moins. Ceci est un élément capital avec un jeune joueur qui sera dans la fleur de l'âge durant ce contrat.

Bien sûr, l'entente du Slovaque coûtera plus cher avec une moyenne annuelle de 7,6 M$ plutôt que 6,25 M$. Toutefois, pour obtenir trois années supplémentaires, c'est une nécessité qui vaut absolument la peine pour le CH.

À LIRE AUSSI : Acquisition chez le Canadien: un journaliste confirme un vol de Kent Hughes

À LIRE AUSSI : Canadien: Départ confirmé et embauche de Vincent Lecavalier comme entraîneur?

Là où la prolongation du premier choix au total du Canadien vient carrément éclipser celle de Byfield, c'est concernant l'obtention de l'autonomie complète.

À la fin de ce contrat à Los Angeles, Byfield pourra tester le marché des joueurs autonomes à l'âge de 26 ans. C'est une situation qui pourrait coûter extrêmement cher aux Kings s'ils devaient perdre leur joueur à un si jeune âge à ce moment-là.

Du côté du Tricolore avec Slafkovsky, ce dernier ne flirtera avec l'autonomie que lorsqu'il aura 29 ans, soit un âge des plus respectables.

Kent Hughes a fait de la magie avec cette entente avec le numéro 20 du CH, qui devrait devenir l'une des plus belles aubaines de la ligue dans quelques années, lorsque Slaf sera tout près d'atteindre son plein potentiel et que le plafond salarial aura encore grimpé de plusieurs millions.

Quinton Byfield, 22 ans en août, 6 pieds 5 pouces et 216 livres, vient de conclure sa première saison complète dans la LNH avec une récolte de 20 buts et 55 points en 80 matchs.

Juraj Slafkovsky, 20 ans, 6 pieds 3 pouces et 238 livres, vient de conclure sa deuxième saison dans la LNH avec une récolte de 20 buts et 50 points en 82 rencontres.

SONDAGE
16 JUILLET   |   825 RÉPONSES
Annonce majeure: Kent Hughes vient de passer pour un véritable génie

Quelle entente auriez-vous préférée avec Juraj Slafkovsky?

5 ans x 6,25 M$ (comme Byfield)20324.6 %
8 ans x 7,6 M$62275.4 %
LISTE DES SONDAGES