RECHERCHE
                 


Échange finalisé entre les Canadiens et les Oilers: Un véritable vol pour le CH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 juillet 2024  (14h09)
PARTAGER

Dès son arrivée avec le Canadien de Montréal, Kent Hughes a complété plusieurs transactions afin d'entamer le processus de reconstruction.

D'ailleurs, un verdict final concernant un échange complété en 2022 vient notamment d'être annoncé. En effet, lors de sa première date limite des transactions à titre de directeur général, Kent Hughes a envoyé Brett Kulak aux Oilers d'Edmonton en retour de William Lagesson, un choix de deuxième tour en 2022 ainsi qu'un choix de septième ronde en 2024.

Toutefois, cette transaction qui semblait un bon coup à l'époque s'est transformée en un véritable coup de circuit pour l'organisation montréalaise.

Effectivement, bien que Brett Kulak ait rendu de fiers services à la formation canadienne, le défenseur de 30 ans a été incapable de dépasser le plateau des 20 points lors de ses trois saisons passées avec les Oilers.

De son côté, le Tricolore a mis la main sur nul autre que Lane Hutson avec le choix de deuxième ronde d'Edmonton. Maintenant perçu comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation, le numéro 48 du CH est destiné à jouer un rôle primordial dans la brigade défensive de Martin St-Louis lors des années à venir, lui qui détient un potentiel extrêmement prometteur.

En outre, le 29 juin dernier, Kent Hughes et Jeff Gorton ont sélectionné l'arrière de 19 ans, Rasmus Bergqvist. Le défenseur de 6'2" et 185 livres a amassé quatre buts et huit mentions d'aide (12 points) en 36 rencontres dans les rangs juniors suédois.

À LIRE AUSSI: Gros développement concernant un échange entre le Canadien et les Stars

À LIRE AUSSI: Josh Anderson sur le point de toucher le fond du baril? Ça va faire mal

Voici donc la transaction complète:

À MONTRÉAL:
· Lane Hutson (Choix de 2e ronde des Oilers en 2022)
· Rasmus Bergqvist (Choix de 7e ronde des Oilers en 2024)
· William Lagesson

À EDMONTON:
· Brett Kulak

Quel vol de la part du Canadien de Montréal!

Bien évidemment, les chances que Bergqvist aient un impact considérable dans l'alignement montréalais sont plutôt minces, mais c'est tout le contraire pour Lane Hutson. Le 62e choix au total en 2022 a complètement dominé dans la NCAA, récoltant 30 buts et 67 mentions d'aide (97 points) en 77 matchs avec l'Université de Boston.

Le défenseur de 20 ans a également enregistré deux mentions d'aide en deux rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge à la fin de la dernière campagne. On peut certainement s'attendre à ce qu'il ait un rôle majeur dans la formation de Martin St-Louis, et ce, dès la saison prochaine.

SONDAGE
13 JUILLET   |   406 RÉPONSES
Échange finalisé entre les Canadiens et les Oilers: Un véritable vol pour le CH

Croyez-vous qu'il s'agit de la meilleure transaction effectuée par Kent Hughes depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal?

Oui27066.5 %
Non13633.5 %
LISTE DES SONDAGES