RECHERCHE
                 


Josh Anderson sur le point de toucher le fond du baril? Ça va faire mal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juillet 2024  (9h36)
PARTAGER

Josh Anderson a connu une saison épouvantable cette année, malgré les innombrables opportunités que Martin St-Louis lui a offertes pour sortir de sa torpeur.

Malheureusement, rien n'a fonctionné pour lui, et il a terminé la saison avec seulement neuf maigres buts et 20 points en 78 matchs. C'est totalement inacceptable pour un joueur qui empoche annuellement 5,5 M$, et qui continuera de le faire pendant encore trois autres années.

Le plus grand souhait de l'état-major du Canadien est qu'il puisse connaître un bon début de saison l'an prochain, afin de relancer sa carrière et de tourner définitivement la page sur ses déboires.

Toutefois, si l'histoire devait se répéter, Kent Hughes pourrait être contraint d'envisager les grands moyens, selon Stu Cowan.

À LIRE AUSSI : Échange impliquant McGroarty: Le Canadien a déposé une offre et on a les détails

À LIRE AUSSI : Alerte signature: un québécois rejoint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

Un séjour à Laval pour Josh Anderson?

C'est effectivement ce qui a été avancé par le vétéran journaliste de Montreal Gazette. Après l'expérience concluante de Joel Armia l'an dernier, le CH pourrait être tenté de réessayer avec le numéro 17.

« Martin St-Louis a donné toutes les chances à Josh Anderson de retrouver son niveau de jeu la saison dernière, mais l'attaquant de 30 ans semblait parfois perdu. Interrogé sur les difficultés d'Anderson la saison dernière, St-Louis a déclaré : "Si tu abandonnes sur toi-même, je vais abandonner".

Martin St-Louis ne pensait pas qu'Anderson avait abandonné, mais à un moment donné, l'entraîneur-chef devra abandonner sur Josh Anderson la saison prochaine s'il continue à avoir des difficultés et si d'autres attaquants sont plus performants que lui. Nous avons vu l'impact positif qu'a eu le renvoi de Joel Armia avec le Rocket de Laval (AHL) la saison dernière. Il ne serait pas surprenant de voir la direction faire la même chose avec Anderson en 2024-2025. » - Stu Cowan

Armia a possiblement connu ses meilleurs moments dans l'uniforme du Tricolore après son rappel à Montréal, où il a inscrit un total étonnant de 17 buts en 66 rencontres.

Anderson sera assurément sous la loupe de plusieurs au prochain camp d'entraînement de l'équipe, en espérant que la saison estivale lui permette de retrouver son jeu sur la glace.

Sinon, il pourrait bien toucher le fond du baril dans quelques mois, comme l'a avancé Cowan.

Source : Montreal Gazette
Habs Mailbag: Do the Canadiens finally make the playoffs next season?

SONDAGE
13 JUILLET   |   314 RÉPONSES
Josh Anderson sur le point de toucher le fond du baril? Ça va faire mal

Croyez-vous que Josh Anderson reviendra en force l'an prochain?

Oui14847.1 %
Non16652.9 %
LISTE DES SONDAGES