RECHERCHE
                 


Déclaration majeure et réunion familiale chez le Canadien en 2024-2025?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 juillet 2024  (15h14)
PARTAGER




Florian Xhekaj
Crédit photo: La Presse

Plusieurs espoirs du Canadiens de Montréal sont présents à Brossard cette semaine en marge du camp de perfectionnement.

D'ailleurs, le choix de quatrième ronde du Tricolore l'an dernier, Florian Xhekaj, a fait une déclaration majeure concernant ses intentions en vue de la campagne 2024-2025. En effet, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 190 livres a mentionné qu'il ne veut pas retourner dans la OHL, lui qui souhaiterait disputer une saison complète dans les rangs professionnels.
Cependant, ce n'est pas tout.
Le 101e choix au total en 2023 a indiqué que, selon lui, il possède déjà les qualités requises ainsi que la confiance nécessaire pour faire le saut dans le circuit Bettman, ajoutant qu'il aimerait grandement jouer pour la Sainte-Flanelle, et ce, dès la prochaine saison.
« Je ne veux pas retourner à Brantford. Je me vois à Montréal ou Laval.

Mais j'ai la confiance pour jouer avec le Canadien dès la prochaine saison. » - Florian Xhekaj

Après tout, Florian Xhekaj a connu une progression tout simplement remarquable l'année dernière avec une récolte impressionnante de 34 buts et 31 mentions d'aide (65 points) en 61 rencontres, soit 40 points de plus que lors de sa saison précédente avec les Bulldogs de Brantford.
À LIRE AUSSI: Transaction finalisée impliquant Christian Dvorak: une catastrophe pour le CH
Ayant signé un contrat d'entrée après son année dans les rangs juniors, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge a notamment eu l'opportunité de disputer trois rencontres avec le Rocket de Laval, lui qui a toutefois été blanchi de la feuille de pointage.
Néanmoins, je suis persuadé que Florian Xhekaj a les capacités nécessaires pour faire le saut dans les rangs professionnels. Je crois toutefois qu'une saison à Laval serait plus bénéfique pour son développement, lui donnant ainsi l'occasion de jouer de grosses minutes et d'apprivoiser un style de jeu plus robuste que dans la CHL.
Quoi qu'il en soit, c'est très encourageant de voir que l'attaquant format géant croit fermement en ses habiletés. Il sera très intéressant de voir s'il arrivera à forcer la main des dirigeants montréalais lors du prochain camp d'entrainement.
Chose certaine, de nombreux partisans suivront sa progression de près lors des mois à venir!
SONDAGE
5 JUILLET   |   400 RÉPONSES
Déclaration majeure et réunion familiale chez le Canadien en 2024-2025?

Selon vous, où devrait jouer Florian Xhekaj en 2024-2025?

Avec le Canadien de Montréal (LNH)6716.8 %
Avec le Rocket de Laval (AHL)29874.5 %
Avec les Bulldogs de Brantford (OHL)358.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub