MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Christian Dvorak, Jets de Winnipeg, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Transaction annoncée pour Christian Dvorak à Winnipeg? Du nouveau et ça brasse

Publié le 4 juillet 2024 à 11h20
Par:

Ça brasse à Winnipeg dans les derniers jours, et une solide opportunité de transaction vient de s'ajouter pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

Les Jets ont un sérieux besoin d'un joueur de centre pour jouer sur le top-9 de l'équipe, et après plusieurs tentatives d'en trouver un « gratuitement », voilà que les efforts du DG Kevin Cheveldayoff n'ont pas porté fruit.

Ils ont malheureusement perdu la course pour Sean Monahan, Adam Henrique et finalement Blake Lizotte, qui était le plan C de l'organisation.

« Dreger: ''Dure journée pour les Jets de Winnipeg, d'ailleurs, ils ont essayé de prolonger Sean Monahan, ça n'a pas marché, il va à Columbus, ils ont essayé de signer Henrique... ça n'a pas marché, ils ont essayé Lizotte, ça n'a pas marché. Chevy a du travail à faire.'' » - via le balado de Darren Dreger



Il n'y a maintenant plus aucune option viable sur le marché des joueurs autonomes pour combler le besoin important des Jets.

À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Un verdict est officiellement annoncé

À LIRE AUSSI: Solide acquisition: le Canadien a mis la main sur le prochain David Savard?

Échange avancé entre Montréal et Winnipeg pour Christian Dvorak



Cheveldayoff devra absolument faire une acquisition par voie de transaction pour pallier ce manque au sein de sa formation, et une option très envisageable pourrait se retrouver chez le Canadien.

Christian Dvorak représente exactement ce que les Jets recherchent, soit un joueur de centre établi et polyvalent, pouvant jouer sur un 2e ou 3e trio.

Écoulant sa dernière année de contrat à 4,45 M$, il ne représente pas un gros risque pour eux, lui qui pourrait même être marchandé dans une offre de transaction beaucoup plus importante.

Sachant que les Jets ont également besoin de profondeur défensive et qu'ils doivent échanger leur espoir prometteur Rutger McGroarty, qui a fait partie de négociations sérieuses entre les deux équipes durant le dernier repêchage, il pourrait bien y avoir quelque chose d'intéressant à bâtir.

Voici une offre pertinente pour les deux formations:

À Winnipeg:
Christian Dvorak
Justin Barron
1re ronde 2025 (CGY/FLO)

À Montréal:
Rutger McGroarty

McGroarty, 20 ans, 6 pieds 1 pouce et 205 livres, fut un choix de 1er tour en 2022, le 14e au total. Il a marqué 16 buts et totalisé 52 points en 36 matchs dans la NCAA cette année.

Source: Habs et LNH
Échange conclu entre MTL et WPG pour Christian Dvorak? Une belle surprise
ÉCHANGERIEZ-VOUS CHRISTIAN DVORAK, JUSTIN BARRON ET UN CHOIX DE 1ER TOUR EN 2025 POUR RUTGER MCGROARTY?
4 JUILLET      1242 RÉPONSES
OUI95977.2 %
NON28322.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques