RECHERCHE
                 


Transaction chez le Canadien: Les Flames ont déposé une offre à Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 juin 2024  (17h00)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est très actif sur le marché des transactions actuellement, et il aurait notamment reçu une offre des Flames de Calgary,

En effet, d'après le journaliste Anthony Di Marco, le DG des Flames, Craig Conroy, a récemment déposé une offre aux dirigeants montréalais afin d'acquérir le cinquième choix de la cuvée 2024.

D'ailleurs, selon ce qui circule, de nombreuses formations seraient intéressées à mettre la main sur la sélection du Tricolore, à l'instar de ce qui s'est produit l'année dernière. Cependant, les demandes du Bleu-Blanc-Rouge seraient actuellement trop élevées pour qu'un tel échange se matérialise.

«On me dit que les Flames de Calgary ont fait une offre à Montréal pour le 5e choix au total. La demande est trop élevée pour le moment, venant du Canadien de Montréal.» - Anthony Di Marco

Wow!

Kent Hughes est très occupé présentement, et d'après diverses sources, son téléphone ne cesse de sonner. Personnellement, je n'échangerais pas ce choix de premier tour, d'autant plus que la grande majorité des observateurs pensent qu'Ivan Demidov sera encore disponible lorsque le Canadien annoncera sa sélection.

Cependant, si vous étiez directeur général du CH, que demanderiez-vous aux Flames de Calgary pour le 5e choix au total?

À LIRE AUSSI: Gorton brise le silence sur la rumeur impliquant le 5e choix et Ivan Demidov

À LIRE AUSSI: Scoop énorme: Une transaction majeure sur le point d'être conclue chez le CH

Bien évidemment, une telle transaction inclurait assurément le 9e choix au total, mais il faudrait également que Craig Conroy accepte d'ajouter un espoir de qualité pour convaincre Kent Hughes de laisser filer Ivan Demidov vers une autre formation.

Parmi les jeunes espoirs qui pourraient potentiellement intéressés l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge, on peut notamment penser aux attaquants Samuel Honzek (16e choix en 2023), Matt Coronato (13e choix en 2021), Jakob Pelletier (26e choix en 2021) et Connor Zary (24e choix en 2020).

Cependant, je ne suis pas convaincu qu'un espoir de la sorte pourrait convaincre Kent Hughes à se départir d'un choix aussi élevé, lui qui aura certainement l'opportunité de mettre la main sur un espoir extrêmement prometteur.

Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un dossier à surveiller d'ici le repêchage alors que certains experts s'attendent à ce qu'une autre transaction soit annoncée chez le Canadien de Montréal.

Source: Habs et LNH
Calgary a déposé une offre d'échange monstre à Kent Hughes: on a les détails

SONDAGE
28 JUIN   |   509 RÉPONSES
Transaction chez le Canadien: Les Flames ont déposé une offre à Kent Hughes

Échangeriez-vous le 5e choix au total contre Jakob Pelletier et le 9e choix au total?

Oui6813.4 %
Non44186.6 %
LISTE DES SONDAGES