RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Ce matin, Andrew Shaw, a annoncé qu'il se retirait du hockey dans une émouvante vidéo


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 avril 2021  (10h06)
PARTAGER



Malheureusement, les commotions cérébrales auront finalement eu le dessus sur l'ancien du CH. Andrew Shaw, a annoncé qu'il se retirait du hockey ce lundi matin. C'est dans une émouvante vidéo que la petite peste a expliqué son choix et a remercié les gens qui l'ont aidé tout au long de sa carrière.

Les commotions cérébrale auront finalement eu le dessus sur le petit attaquant de 29 ans. Shaw affirme avoir, pour la première fois, écouté les avis des médecins et s'est retiré. Il n'était plus prudent de continuer à pratiquer son sport et il préfère rester en santé pour sa famille. Il avoue toutefois qu'il ne changerait rien de ce qu'il a fait et que si c'était à recommencer, il jouerait de la même façon.
Shaw a connu une belle carrière dans la LNH, remportant la Coupe Stanley à deux occasions avec les Blackhawks de Chicago. Il aura joué 544 parties dans la grande ligue, avec Chicago et Montréal, cumulant 116 buts, 131 mentions d'aide pour 247 points. C'est sans compter les 573 minutes de pénalité qu'il a cumulées au cours de sa carrière.
Bonne retraite mon ami 🙌

pub