RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Wayne Gretzky croit que Connor McDavid est capable d'atteindre un plateau important cette saison


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 avril 2021  (8h20)
PARTAGER



Wayne Gretzky croit que la star des Oilers d'Edmonton est capable d'atteindre et, peut-être même, de dépasser le plateau des 100 points au cours d'une saison de 56 matchs.

« Cela ne me surprendrait pas s'il obtenait plus de 100 points. Juste pour montrer aux gens qu'il est capable de le faire. » - Wayne Gretzky
McDavid a presque déjà mis la main sur le trophée Art Ross alors qu'il mène actuellement le championnat des marqueurs de la LNH par 12 points. Il aura besoin de 23 points lors de ses 11 derniers matchs pour atteindre le cap de la centaine. Cela lui donnerait une moyenne de 1,79 points par match, un rythme que seuls neuf autres joueurs ont égalé sur une période de 56 matchs.
Gretzky, bien sûr, est sur la liste après avoir terminé avec cette moyenne à 11 ocasions. Cependant, il pense que les efforts de McDavid sont plus impressionnants étant donné la différence d'époque.
« Ce qu'il fait est fait une fois par génération, et ce qu'il fait aujourd'hui est beaucoup plus difficile que moi. Bien que je sois fier de ce que j'ai accompli, de tout ce que nous avons fait, ces joueurs d'aujourd'hui sont entraînés différemment, l'équipement est meilleur, ils sont entraînés différemment. » - Wayne Gretzky
« C'est plus difficile à jouer de nos jour, je suis le premier à le dire. » - Wayne Gretzky
McDavid poursuivra sa route vers les 100 points lundi alors que les Oilers affronteront les Jets de Winnipeg.

pub