MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Tragédie chez le Canadien: Un ancien joueur du CH perd soudainement la vie

Publié le 26 juin 2024 à 19h38
Par:

Une terrible nouvelle vient d'être annoncée alors qu'un ancien attaquant du Canadien de Montréal a soudainement perdu la vie à l'âge de seulement 52 ans.

Il s'agit d'une véritable tragédie et le monde du hockey est complètement sous le choc à la suite de cette annonce catastrophique. Malheureusement, Sergei Berezin, qui a joué avec le Bleu-Blanc-Rouge en 2001-2002, est décédé au courant des dernières heures.

Le compte Twitter de NHL Alumni a notamment publié un communiqué officiel afin d'offrir leurs condoléances à la famille, aux amis ainsi qu'aux anciens coéquipiers de l'attaquant russe.

« L'Association des anciens de la LNH a le coeur brisé d'apprendre le décès soudain de Sergei Berezin à l'âge de 52 ans.


Sergei a été repêché au 10e tour du repêchage de 1994 par les Maple Leafs.

À sa retraite, il aimait entraîner le hockey mineur, jouer au tennis et, surtout, passer du temps avec sa famille.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux anciens coéquipiers de Sergei pendant cette période extrêmement difficile. » - NHL Alumni

Quelle triste nouvelle! Il était encore tellement jeune!

À LIRE AUSSI: Rutger McGroarty échangé aux Canadiens? Une offre concrète est avancée

À LIRE AUSSI: Connor McDavid manque de respect envers la LNH et il se fait remettre à sa place

N'ayant joué que 29 rencontres avec le Tricolore, Sergei Berezin a tout de même accompli un exploit incroyable en inscrivant le 10 000e but marqué par un joueur du Canadien de Montréal, au Centre Bell.

« À Montréal, Berezin est surtout reconnu pour avoir inscrit le 10 000e but à domicile de l'histoire de la franchise. Le 27 janvier 2002 au Centre Bell, il avait touché la cible face aux Sharks de San Jose. » - Via TVA Sports

Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à toutes les personnes affectées par cette triste nouvelle. Nous tenons également à envoyer une vague d'ondes positives à ses proches, eux qui traversent actuellement une période très difficile.

L'attaquant a évolué pour les Maple Leafs de Toronto, les Coyotes de Phoenix, les Canadiens de Montréal, les Blackhawks de Chicago et les Capitals de Washington lors de ses sept saisons dans le circuit Bettman, accumulant 160 buts et 126 mentions d'aide (286 points) en 502 rencontres.





Sources: Habs et LNH
Terrible: un ancien joueur du Canadien de Montréal vient de décéder subitement
10 dernières chroniques