RECHERCHE
                 


Une tragédie terrible est tombée sur un jeune espoir potentiel du Canadien


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 juin 2024  (9h48)
PARTAGER




Michael Hage, Canadiens de Montréal
Crédit photo: YouTube

Avec le 26e choix actuellement en la possession du Canadien de Montréal, le nom de Michael Hage, qui est un jeune espoir talentueux, a été lié à l'organisation par plusieurs experts.

Ce joueur de centre de 18 ans de 6 pieds 1 pouce et 190 livres a connu une excellente saison dans la USHL, en inscrivant un total de 33 buts et 75 points en 54 matchs.
Toutefois, avant le début de cette campagne très importante pour le jeune homme originaire de l'Ontario, une tragédie terrible a frappé lui et sa famille, alors que Michael a perdu son père à la suite d'une noyade pendant une fête familiale.
C'est épouvantable...
À l'aube d'une année charnière pour son avenir dans le hockey, ce dernier a dû passer à travers l'une des plus épreuves les plus difficiles à vivre, au moment où il aurait possiblement eu le plus besoin du soutien de son père.
« Il signifiait tout pour moi, il était mon modèle, quelqu'un vers qui je me suis tourné toute ma vie », a confié Hage, rencontré à la Séance d'évaluation des espoirs de la LNH (Combine) à Buffalo. « Avec lui, tout commençait par du travail acharné. Il était quelqu'un qui a travaillé fort toute sa vie, et il voulait que j'investisse des efforts dans tout ce que je faisais.

« Sa perte a évidemment laissé un énorme vide dans ma vie. » - Michael Hage

À LIRE AUSSI: David Savard échangé par Kent Hughes et le CH? De nouveaux détails font surface
Malgré ce défi immense, Hage a persévéré et a poursuivi le plan qui était de quitter le nid familial pour rejoindre son club à Chicago, afin de se joindre éventuellement à la NCAA.
Quelle preuve de caractère monstre!
En plus, celui qui est perçu pour sortir entre le 20e et le 30e rang du prochain repêchage a dû également composer avec une blessure importante, chose qui prouve encore une fois la ténacité du jeune homme.
Son entraîneur Mike Garman fut l'une des nombreuses personnes qui furent épatées par Hage, après toutes les épreuves avec lesquelles il a composé avec brio.
« Bien des gens n'auraient pas été en mesure de composer avec tout ça. On parle de deux coups très durs à encaisser [sa blessure et la perte de son père]. Tout le monde aurait compris si les résultats n'avaient pas été au rendez-vous, mais Michael a plutôt semblé s'améliorer grâce à tout ça. Je n'aurais pas pu être plus impressionné par la manière dont il a géré tout ce qu'il a eu à traverser. » - Mike Garman

Non seulement ce dernier est un espoir avec un avenir très prometteur dans la LNH, mais son immense force de caractère et sa persévérance sont des éléments que personne ne pourra lui enlever.
Il serait une prise de très grande qualité pour le Canadien, si l'organisation ne transige pas ce choix d'ici la fin du repêchage.
SONDAGE
23 JUIN   |   399 RÉPONSES
Une tragédie terrible est tombée sur un jeune espoir potentiel du Canadien

Croyez-vous que le Canadien va repêcher un choix avec le 26e choix?

Oui15538.8 %
Non, il sera échangé24461.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub