MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Brady Tkachuk, Canadiens de Montréal, Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: Sportsnet

Brady Tkachuk à Montréal: TVA Sports s'est solidement couvert de ridicule

Publié le 18 juin 2024 à 8h10
Par:

Malheureusement pour le Canadien de Montréal, le repêchage de 2018 fut un échec monumental, au point où la sélection de Jesperi Kotkaniemi a viré au vinaigre, et ce, à peine trois ans plus tard.

Rappelons que le CH avait décidé de repêcher selon ses besoins cette année-là, en optant pour un joueur de centre, au détriment de la formule habituelle pour une haute sélection comme le 3e choix au total, qui est d'y aller avec le meilleur joueur disponible.

Marc Bergevin, Trevor Timmins et compagnie ont décidé d'y aller avec un reach, ce qui veut dire de prendre un joueur moins bien classé que le rang auquel il est choisi.

Peu d'experts voyaient KK dans le top 10, et encore moins dans le top 5. Le choix de le prendre en troisième position au total fut une véritable surprise pour plusieurs.


En décidant de repêcher pour leurs besoins, le Tricolore a ignoré deux joueurs qui sont devenus des joueurs étoiles peu de temps après leur sélection, soit Brady Tkachuk et Quinn Hughes, notamment.

À LIRE AUSSI : Une première décision très gênante de l'organisation de l'Utah: ça part mal

À LIRE AUSSI : Congédiement officiellement confirmé et embauche de Guy Boucher avec le CH?

En lien avec Tkachuk, qui a été le choix des Sénateurs d'Ottawa au 4e rang, un ancien article de TVA Sports a refait surface dans les dernières heures, et disons que ça a très mal vieilli

« Le CH devrait se tenir loin de Brady Tkachuk au 3e rang »



Vous avez bien lu, la chaîne sportive avait déclaré plusieurs semaines avant l'encan 2018 que le Canadien devait se tenir loin de celui qui est maintenant le capitaine des Sens.

TVA Sports affirmait que Tkachuk n'avait pas le talent d'un joueur top 5, qu'il était le plus vieux joueur de la cuvée, qu'il n'était pas un joueur de centre (la raison pour laquelle le Tricolore a opté pour Kotkaniemi), et que l'organisation avait déjà une profondeur sur l'aile gauche.

Leur argument sur le flanc gauche fait tellement pitié à lire aujourd'hui. Ceci prouve clairement que les choses peuvent changer très vite dans la LNH.

« S'il y a bien une position où le CH peut se vanter d'y posséder une belle profondeur, c'est bien la position d'ailier gauche. Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Paul Byron, Charles Hudon, Artturi Lehkonen et Nicolas Deslauriers évoluent tous à cette position. Jonathan Drouin est également un ailier gauche naturel. » - TVA Sports

Ayoye On jugeait que la profondeur du CH était prometteuse. En plus, durant le même été 2018, Marc Bergevin échangeait Pacioretty à Vegas et Galchenyuk en Arizona.

Une « profondeur » qui a disparu en l'espace de quelques mois.

À une dizaine de jours, c'est toujours bon de se rappeler que la plus grande erreur à ne pas faire le jour de repêchage, surtout dans la première ronde, c'est de choisir en fonction des besoins, et non en fonction du meilleur talent disponible.



Source : Go Nordiques
Une vieille publication de TVA Sports sur Brady Tkachuk est revenue hanter le CH
CROYEZ-VOUS QUE JESPERI KOTKANIEMI EST LA PIRE SÉLECTION AU REPÊCHAGE DU CANADIEN SOUS L'ÈRE DE TREVOR TIMMINS?
18 JUIN      390 RÉPONSES
OUI27971.5 %
NON11128.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques