RECHERCHE
                 


Les Ducks pourraient faire une fleur à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juin 2024  (16h45)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH approche à grands pas et nous sommes tous impatients de voir l'espoir que sélectionnera Kent Hughes le 28 juin prochain.

Bien évidemment, nombreux sont les partisans qui aimeraient voir le prodige russe, Ivan Demidov, rejoindre le Canadien de Montréal, lui qui est considéré comme étant le deuxième meilleur attaquant de la cuvée 2024.

Toutefois, afin qu'un tel scénario se matérialise, il faudra que l'attaquant de SKA de Saint-Pétersbourg chute de quelques rangs, à l'instar de ce qui s'était produit avec Matvei Michkov l'an dernier. Par contre, selon ce qui circule, les chances qu'une situation de la sorte arrive seraient beaucoup plus élevées qu'on puisse l'imaginer.

En effet, tout indique que les Blackhawks de Chicago auraient les yeux rivés sur le défenseur Artyom Levshunov avec le deuxième choix au total. De plus, les Blues Jackets de Columbus préféreraient repêcher un gros attaquant évoluant en Amérique du Nord. Cayden Lindstrom et Beckett Sennecke pourraient donc représenter des options réellement intéressantes pour la formation de l'Ohio.

Cela signifie donc que la sélection des Ducks d'Anaheim, eux qui parleront au troisième rang, aura un impact majeur sur la possibilité de voir Ivan Demidov débarquer avec le Canadien de Montréal.

À cet effet, une information très importante a récemment été dévoilée par l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, lors d'une apparition au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro ». Effectivement, d'après ses sources, les Ducks seraient grandement intéressés par deux joueurs en particulier, soit Beckett Sennecke et Carter Yakemchuk.

« Dans un récent épisode du balado, Grant McCagg y est allé d'une déclaration surprenante alors qu'il mentionne que les Ducks auraient Beckett Sennecke et Carter Yakemchuk dans leur mire.

Il explique aussi que Verbeek risque de demeurer loin des joueurs Ivan Demidov et Anton Silayev, ce qui a du sens considérant que les Ducks ne repêchent presque jamais des joueurs originaires de là-bas. » - Samuel Doiron

Cependant, ce n'est pas tout.

Comme le souligne Samuel Doiron, Grant McCagg croit que l'organisation californienne se tiendra loin des russes Ivan Demidov et Anton Silayev, eux qui n'ont pas vraiment l'habitude de sélectionner des joueurs provenant de la Russie.

À LIRE AUSSI: Les Ducks pourraient faire une fleur à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal

À LIRE AUSSI: Annonce sur une transaction et le Canadien impliqué: nous avons des détails

Après tout, outre Pavel Mintyukov en 2022, c'est très rare que les Ducks sélectionnent un joueur russe au premier tour. En outre, il est important de mentionner que le défenseur a fait son stage junior dans la CHL et non en Russie, ce qui a probablement joué un rôle important dans sa sélection.

Il se peut donc fort bien que les Ducks d'Anaheim causent la surprise avec le troisième choix au total, ce qui pourrait potentiellement permettre à Kent Hughes d'effectuer un véritable vol avec Ivan Demidov au cinquième rang.

Quoi qu'il en soit, les prochains jours s'annoncent excitants et nous avons grandement hâte de connaître l'identité du joueur qui enfilera le maillot du Bleu-Blanc-Rouge à Vegas.

Source: Habs et LNH
Anaheim aurait pris sa décision pour le 3e rang: ça change tout pour Kent Hughes

SONDAGE
17 JUIN   |   560 RÉPONSES
Les Ducks pourraient faire une fleur à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal

Croyez-vous aux chances de voir le Canadien de Montréal sélectionner Ivan Demidov?

Oui35262.9 %
Non20837.1 %
LISTE DES SONDAGES