RECHERCHE
                 


Échange inattendu entre Montréal et Columbus pour Patrik Laine et Josh Anderson?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 juin 2024  (11h25)
PARTAGER

Une transaction majeure vient d'être soulevée par un analyste important couvrant les activités du Canadien, entre Montréal et Columbus, incluant Patrik Laine et Josh Anderson.

En effet, lors d'un récent épisode du populaire balado Sick Podcast, Eric Engels de Sportsnet et l'animateur Tony Marinaro ont adressé le sujet d'une transaction d'envergure pour Laine, entre les Jackets et les Canadiens.

Le nom de Josh Anderson a été avancé comme contrepartie du côté du Tricolore, notamment en raison du fait que l'organisation de l'Ohio a toujours adoré ce dernier.

L'an dernier, des rumeurs avaient même circulé à l'effet que les Jackets regrettaient l'échange qui l'avait envoyé à Montréal contre Max Domi, et qu'ils étaient intéressés à le rapatrier.

À LIRE AUSSI : Jesperi Kotkaniemi bloquerait une transaction avec le Canadien pour Martin Necas

À LIRE AUSSI : Kent Hughes montre la porte à deux joueurs et un autre quitte subitement

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et la situation a possiblement changé en raison de la terrible saison du numéro 17 cette année. Toutefois, son profil et ses aptitudes pourraient laisser croire qu'il pourrait rebondir l'an prochain.

En prenant en compte que l'attaquant finlandais a demandé un échange à son équipe, et que les Jackets ont de l'affection pour Anderson, Engels et Marinaro croient qu'il y aurait peut-être une possibilité d'échange de problème entre les deux organisations.

« L'animateur Tony Marinaro et le journaliste Eric Engels de Sportsnet ont discuté de la possibilité d'effectuer un échange entre les deux joueurs. (Patrik Laine et Josh Anderson)

Deux cas «problèmes» qui seraient bénéfiques pour les deux équipes. La proposition a beaucoup de sens. » - William Boivin, Info LNH

De plus, ce mouvement permettrait aux Jackets d'économiser plus de 3 M$ sous le plafond salarial, ce qui est un élément non négligeable à prendre en considération.

L'idée n'est pas si champ gauche à mon avis, mais je crois sérieusement que ça prendrait autre chose du côté du CH pour équilibrer les valeurs dans cette transaction potentielle.

Probablement qu'un atout supplémentaire comme un défenseur, un espoir et/ou un choix au repêchage sera nécessaire pour conclure une transaction pour Laine.

Laine, âgé de 26 ans, 6 pieds 5 pouces et 215 livres, a été le deuxième choix au total du repêchage de 2016. Il totalise 388 points, dont 204 buts, en 480 matchs dans la LNH. Il a connu une saison difficile cette année, n'affichant que six buts et neuf points en 18 rencontres.

De plus, il a un contrat pour deux ans encore, à 8,7 M$ annuellement.

Source : Info LNH
Pourquoi pas une transaction impliquant Josh Anderson et Patrik Laine?

SONDAGE
17 JUIN   |   715 RÉPONSES
Échange inattendu entre Montréal et Columbus pour Patrik Laine et Josh Anderson?

Aimeriez-vous que le Canadien échange Josh Anderson et un supplément pour obtenir Patrik Laine?

Oui53374.5 %
Non18225.5 %
LISTE DES SONDAGES