RECHERCHE
                 


Deux joueurs du Canadien seraient sur le marché des échanges, dont une surprise

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 juin 2024  (10h19)
PARTAGER

Dans les dernières heures, nous venons d'apprendre que deux joueurs du Canadien de Montréal seraient potentiellement disponibles pour un échange, dont une surprise.

L'informateur réputé de la LNH, Frank Seravalli, vient de dévoiler une liste de 25 noms de joueurs qui sont sur le marché des échanges, et deux membres du CH s'y retrouvent.

Celui qui a de très bonnes sources à travers la ligue a placé David Savard (18e) et Christian Dvorak (23e) comme candidats à surveiller pour une transaction, cet été.

« David Savard (18e) et Christian Dvorak (23e) figurent sur la liste de Daily Faceoff.

Il reste aux deux joueurs 1 an avec un AAV de 3,5 millions et 4,45 millions, respectivement. »

Si Dvorak est un joueur complémentaire que le Canadien peut se passer, d'y voir qu'il est toujours possible que Savard change d'adresse est tout de même assez inattendu.

Le vétéran défenseur stabilise grandement la jeune défensive du CH, et son rôle de leader et de mentor est très apprécié dans le vestiaire.

Bien qu'il écoulera sa dernière année de contrat l'an prochain, son apport pourrait être avantageux pour l'équipe, du moins, jusqu'à la prochaine date limite des échanges.

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant Martin Necas: Ce serait maintenant confirmé pour le CH

À LIRE AUSSI: Échange confirmé pour Patrik Laine: ça brasse et c'est gros pour le Canadien

Rendu là, si de jeunes défenseurs droitiers comme Logan Mailloux ou David Reinbacher lui poussent dans le dos pour le dernier quart de la saison, il ne serait pas surprenant qu'une formation prétendante à la Coupe Stanley offre quelque chose d'intéressant pour les services du Québécois.

Si tel est le cas, le Canadien aura bénéficié de la présence de ce dernier pour quelques mois supplémentaires dans son environnement, ce qui pourrait permettre aux jeunes de disputer quelques matchs de plus avec le Rocket, avant de faire le saut définitivement dans la LNH.

Pour ce qui est de Dvorak, bien que je doute qu'il puisse rapporter quelque chose de gros au club dans un échange, je ne vois pas l'intérêt de conserver sa présence dans l'alignement pour une saison de plus, lui qui écoulera également la dernière de son entente actuelle.

Ce sera deux dossiers à surveiller chez le Tricolore durant la saison morte.

Source : DansLesCoulisses
Deux joueurs du Canadien sur la liste de 25 candidats à être échangés de Frank Seravalli

SONDAGE
14 JUIN   |   375 RÉPONSES
Deux joueurs du Canadien seraient sur le marché des échanges, dont une surprise

Qui a le plus de chance d'être échangé cet été. selon vous?

Michael Matheson7820.8 %
David Savard4010.7 %
Christian Dvorak20855.5 %
Joel Armia4913.1 %
LISTE DES SONDAGES