RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Martin Necas: Ce serait maintenant confirmé pour le CH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 juin 2024  (11h13)
PARTAGER

Grâce aux informations rapportées par Pierre LeBrun, un gros développement vient de survenir dans le dossier Martin Necas et le Canadien de Montréal serait possiblement impliqué.

En effet, dans un premier temps, le journaliste a officiellement confirmé que la grande majorité des équipes du circuit Bettman ont contacté les Hurricanes afin de s'enquérir du prix à payer pour mettre la main sur l'attaquant tchèque de 25 ans.

Toutefois, il a par la suite indiqué que le DG de la Caroline, Eric Tulsky, aurait réduit le marché à seulement cinq à sept équipes, privilégiant certaines destinations afin de conclure un éventuel échange.

Bien que Pierre LeBrun n'ait pu attesté hors de tout doute que le Bleu-Blanc-Rouge fait bel et bien partie de cette liste, il a tout de même réitéré l'intérêt de Kent Hughes envers le numéro 88 des Hurricanes.

Les Hurricanes de la Caroline ont reçu des appels de presque toutes les équipes de la ligue au sujet de l'attaquant Martin Necas et, selon ce que j'entends, ils ont réduit le marché à cinq ou sept équipes potentielles.

Je ne crois pas que ces cinq à sept équipes aient encore présenté une offre qui permettrait de conclure l'affaire, mais les Canes vont continuer à travailler sur ce dossier parce qu'ils ne croient pas non plus que le temps presse dans tout cela.

Les Jets de Winnipeg, les Blackhawks de Chicago, les Canadiens de Montréal, les Flames de Calgary et les Bruins de Boston sont parmi les équipes qui ont manifesté un intérêt. » - Pierre LeBrun

Voilà qui est intéressant!

À LIRE AUSSI: Acquisition: Développement majeur sur une transaction impliquant Nikolaj Ehlers

À LIRE AUSSI: Échange confirmé pour Patrik Laine: ça brasse et c'est gros pour le Canadien

Bien évidemment, sachant que LeBrun est l'un des journalistes les mieux branchés de la LNH, cette déclaration en dit long. Effectivement, le fait que le Canadien soit encore une fois lié à Necas, surtout après l'information qu'il vient de dévoiler, n'est certainement pas anodin.

Il est donc fort probable que l'organisation montréalaise soit dans les cinq à sept équipes qui sont toujours dans la course, ce qui est assurément une bonne nouvelle pour Kent Hughes.

Maintenant, reste à voir si le directeur général du CH sera en mesure de répondre aux demandes des Canes, mais tout porte à croire que l'intérêt du Tricolore est bien réel. De plus, sachant que Kent Hughes cherche désespérément à améliorer l'attaque de Martin St-Louis, il y a fort à parier qu'il sera très actif dans ce dossier.

Chose certaine, cette situation continuera de faire grandement jaser dans les prochains jours et il sera très intéressant de voir le dénouement dans cette affaire.

SONDAGE
13 JUIN   |   608 RÉPONSES
Transaction impliquant Martin Necas: Ce serait maintenant confirmé pour le CH

Croyez-vous que le Canadien de Montréal fera l'acquisition d'un attaquant top-6, cet été?

Oui50282.6 %
Non10617.4 %
LISTE DES SONDAGES