MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Nikolaj Ehlers, Michael Pezzetta
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Acquisition: Développement majeur sur une transaction impliquant Nikolaj Ehlers

Publié le 13 juin 2024 à 10h07
Par:

Alors que les noms de Martin Necas et Trevor Zegras circulent de plus en plus à Montréal, une nouvelle option serait maintenant disponible pour Kent Hughes et le Canadien.

En effet, d'après les informations partagées par Darren Dreger sur les ondes de TSN hier soir, l'attaquant des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers, serait officiellement disponible et pourrait changer d'adresse dans les prochaines semaines.

D'ailleurs, selon ce qu'il aurait entendu, le DG Kevin Cheveldayoff envisagerait la possibilité de lui offrir une prolongation de contrat, lui qui deviendra agent libre l'été prochain. Toutefois, l'attaquant danois serait plutôt réticent à demeurer avec les Jets, si bien qu'une transaction pourrait survenir dans un avenir rapproché.

« Mon collègue de TSN Darren Dreger a présenté une mise à jour sur Nikolaj Ehlers lors de notre segment "Insider Trading" mercredi, suggérant que les Jets prennent définitivement des appels pour l'ailier de 28 ans tout en gardant la porte ouverte si une prolongation de contrat a du sens. » - Pierre LeBrun



Il serait étonnant qu'il soit le plan A de Kent Hughes cet été, mais si jamais l'état-major du CH est incapable de mettre la main sur Trevor Zegras ou Martin Necas, il pourrait assurément représenter une option intéressante pour améliorer les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Âgé de 28 ans, Nikolaj Ehlers touche actuellement un salaire de six millions de dollars, et ce, jusqu'à la fin de la campagne 2024-2025, lui qui sera ensuite libre se signer avec la formation de son choix.

À LIRE AUSSI: Échange confirmé pour Patrik Laine: ça brasse et c'est gros pour le Canadien

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant Carey Price chez le Canadien: du nouveau

Sans être le joueur le plus flamboyant, le 9e choix au total en 2014 a clairement prouvé qu'il pourrait être une addition importante sur le top-6 du Bleu-Blanc-Rouge. Après tout, l'ailier gauche a accumulé 25 buts et 36 mentions d'aide (61 points) en 82 rencontres cette saison, portant son total à 457 points en 605 matchs depuis ses débuts dans le circuit Bettman.



Reste maintenant à voir quelles seront les demandes de Kevin Cheveldayoff, mais une chose est certaine, Kent Hughes ne perd rien à contacter son homologue pour s'enquérir du prix à payer pour mettre la main sur Nikolaj Ehlers.

Personnellement, si j'étais à la place du DG montréalais, je tenterais avant tout de faire l'acquisition de Trevor Zegras ou Martin Necas, eux dont l'âge cadre mieux avec le groupe d'attaquants déjà en place au sein de l'alignement. Par contre, si une telle transaction est impossible à réaliser, je crois tout de même que le numéro 27 des Jets pourrait rendre de fiers services au Tricolore.

Quoi qu'il en soit, l'été s'annonce très mouvementé, tant chez le Canadien que dans la LNH.

EST-CE QUE KENT HUGHES DEVRAIT ENVISAGER LA POSSIBILITÉ D'ACQUÉRIR L'ATTAQUANT NIKOLAJ EHLERS?
13 JUIN      295 RÉPONSES
OUI15753.2 %
NON13846.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques