RECHERCHE
                 


C'est maintenant confirmé: le Canadien a rencontré deux attaquants talentueux

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 juin 2024  (11h17)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre une nouvelle très intéressante concernant les Canadiens de Montréal, alors que Kent Hughes et son équipe ont rencontré deux attaquants très talentueux.

C'est maintenant confirmé par le journaliste Kevin Dubé, qui est présent au Combine de la LNH à Buffalo cette semaine.

Ce dernier a rapporté que l'état-major du Tricolore a passé en entrevue deux joueurs québécois qui pourraient être toujours libres au moment de la deuxième sélection de premier tour, avec le choix des Jets au 26e rang, soit Sacha Boisvert et Maxim Massé.

Bien que le CH n'ait pas sélectionné un Québécois en première ronde en près de 15 ans, la dernière fois étant Louis Leblanc en 2009, si le club détient toujours ce choix le jour du repêchage, il y a de bonnes chances que le scénario se produise.

Dans les deux cas, pour Boisvert et Massé, ces deux jeunes attaquants offensifs pourraient glisser dans les eaux du 2e choix des Canadiens.

À LIRE AUSSI : Acquisition annoncée chez le Canadien et un Québécois rejoint l'organisation

À LIRE AUSSI : Canadien de Montréal: annonce majeure sur Max Pacioretty et ce serait confirmé

Il a été dévoilé, sans réelle surprise, que tous les deux aimeraient se joindre à l'organisation montréalaise lors de cette journée haute en émotion.

Dans le but de faire valoir leur candidature, ils ont répondu à une question intéressante du journaliste à savoir pourquoi le Tricolore devrait les choisir.

« Je pense qu'une de mes bonnes qualités, c'est que, si j'ai des points à travailler, je vais mettre le travail pour que ça devienne une force, a tout d'abord répondu Massé. Au niveau de la LNH, tout le monde a les habiletés ou le tir, mais il y a une grosse partie qui se joue dans la tête. J'ai confiance que c'est ce que j'ai de plus que les autres. » - Maxim Massé

« Je suis plus complet, je travaille plus, ma mentalité c'est que je suis toujours prêt à travailler plus que la personne à côté de moi. Je suis un joueur complet, je peux tout faire sur une glace, je peux jouer dans tous les rôles. » - Sacha Boisvert

Il faut dire que dans les deux cas, bien que je dois avouer avoir un petit penchant pour Boisvert, si le CH devait repartir avec l'un des deux Québécois en fin de première ronde, ce serait un excellent coup de la part de l'organisation.

D'ailleurs, dans un autre article au sujet de Boisvert, nous avons également appris que Kent Hughes et Jeff Gorton étaient présents à l'entretien du jeune homme, ce qui témoigne assez clairement de l'intérêt de la direction à son endroit.

« Parmi ses 29 entrevues, on relève notamment une rencontre plutôt corsée avec le Canadien. Jeff Gorton et Kent Hughes, qui n'ont pas assisté à toutes les entrevues, ont d'ailleurs participé à celle avec Boisvert. » - Guillaume Lefrançois, via Le Journal de Montréal

Massé, un ailier droit de 6 pieds 1 pouce et 181 livres, a marqué 36 buts et obtenu 75 points en 67 matchs à Chicoutimi cette saison, dans la LHJMQ.

Boisvert, un centre de 6 pieds 2 pouces et 180 livres, a marqué 36 buts et obtenu 68 points en 61 matchs à Muskegon cette saison, dans la USHL, aux États-Unis. Il rejoindra le prestigieux programme de l'Université du Dakota du Nord l'an prochain.

SONDAGE
6 JUIN   |   319 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé: le Canadien a rencontré deux attaquants talentueux

Seriez-vous ravi que le Canadien sélectionne Maxim Massé ou Sacha Boisvert avec son 26e choix au total?

Oui, pour tous les deux15448.3 %
Oui, mais pour l'un des deux seulement11736.7 %
Non4815 %
LISTE DES SONDAGES