RECHERCHE
                 


Coup de théâtre et le 5e choix échangé: Révélation majeure de Kent Hughes


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 juin 2024  (10h55)
PARTAGER




Kent Hughes, Bill Daly
Crédit photo: DansLesCoulisses / NHL.com

Alors que le repêchage de la LNH arrive à grand pas, tous les partisans sont impatients de voir l'espoir qui rejoindra officiellement le Canadien de Montréal le 28 juin prochain.

Après tout, bien que la cuvée 2024 soit dominée par de nombreux défenseurs de premiers plan, plusieurs attaquants extrêmement talentueux seront disponibles au cinquième rang, eux qui pourraient donner un sérieux coup de main au processus de reconstruction entamé par l'état-major du CH.
Bien évidemment, nous n'avons qu'à penser à Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Beckett Sennecke ou même Berkly Catton. Kent Hughes aura assurément l'opportunité d'ajouter l'un des ses jeunes joueurs à sa formation, et nul besoin de vous mentionner que cette acquisition aura un impact considérable sur le top-6 de Martin St-Louis dans les années à venir.
Plusieurs attaquants de qualité pourraient être disponibles pour le Tricolore:

· Ivan Demidov : 23 buts et 37 passes (60 points) en 30 rencontres dans la MHL
· Cayden Lindstrom : 27 buts et 19 passes (46 points) en 32 rencontres dans la WHL
· Tij Iginla : 47 buts et 37 passes (84 points) en 64 matchs dans la WHL
· Beckett Sennecke : 27 buts et 41 passes (68 points) en 63 matchs dans la OHL
· Berkly Catton : 54 buts et 62 passes (116 points) en 68 matchs dans la WHL

Vous comprendrez donc que le Bleu-Blanc-Rouge se retrouve dans une excellente posture pour mettre la main sur un attaquant très prometteur et ça ne peut qu'être encourageant pour la suite des choses.
Cependant, voilà qu'un revirement de situation majeur pourrait se produire lors du repêchage. En effet, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, lui qui a eu l'opportunité de discuter avec Kent Hughes dans les derniers jours, la possibilité de voir le CH échanger son 5e choix pour avancer ou reculer de quelques rangs est bien réelle.
« Si nous pouvons obtenir un joueur, si nous pouvons faire un échange pour avancer dans le repêchage, nous devons regarder toutes les options qui s'offrent à nous afin d'améliorer notre équipe.

[...]

Je pense que cette année, la décision sera davantage prise sur le moment, parce que le top-4 est moins prévisible que l'an dernier. » - Kent Hughes

Wow! Voilà qui est intéressant!
Sachant que les dirigeants montréalais aiment grandement Ivan Demidov, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes contacte les Ducks d'Anaheim ou les Blues Jackets de Columbus si jamais le prodige russe recule de quelques rangs.
Personnellement, dépendamment du prix à payer pour monter au 3e ou au 4e rang bien sur, je crois que cette alternative serait très intéressante. Ivan Demidov possède un potentiel clairement supérieur aux autres attaquants mentionnés précédemment et il serait une addition monstre à l'organisation montréalaise. Rappelons que de nombreux observateurs le compare à l'attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov.
Chose certaine, il sera fascinant de voir ce qui se passera dans la sphère à Vegas les 28 et 29 juin prochain.
SONDAGE
5 JUIN   |   513 RÉPONSES
Coup de théâtre et le 5e choix échangé: Révélation majeure de Kent Hughes

Que feriez-vous avec le 5e choix au total si vous étiez le directeur général du Canadien de Montréal?

Repêcher le meilleur attaquant disponible24247.2 %
Essayer d'avancer pour sélectionner Demidov15229.6 %
Reculer de quelques rangs pour repêcher Iginla6111.9 %
Échanger le 5e choix contre un attaquant top-65811.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub