RECHERCHE
                 


Revirement de situation impliquant Martin Necas et une transaction

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 juin 2024  (13h08)
PARTAGER

Depuis quelques jours, le nom de Martin Necas fait grandement jaser aux quatre coins de la LNH, et plus spécifiquement chez le Canadien de Montréal.

En effet, on se rappelle que selon les informations rapportées par Pierre LeBrun sur les ondes de RDS la semaine dernière, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, aurait déjà contacté Eric Tulsky pour connaître le prix à payer pour faire l'acquisition du tchèque de 25 ans.

« C'est très possible qu'il [Martin Necas] se fasse échanger cet été. C'est ce qu'il veut, pas besoin de s'en cacher. Son père l'a notamment confirmé dans les médias en Tchéquie durant le Championnat mondial de hockey.

Selon mes informations, j'ai fait des appels à travers la ligue dans les derniers jours, plusieurs équipes ont appelé les Hurricanes pour se renseigner sur sa situation. De plus, selon mes informations, le Canadien est l'une de ses équipes. » - Pierre LeBrun

Voilà qui est intéressant!

Visiblement, Kent Hughes évalue toutes les options possibles pour mettre la main sur un attaquant de premier plan, lui qui risque d'être actif dans plusieurs dossiers d'ici le repêchage du 28 juin à Vegas.

D'ailleurs, selon ce qui circulait à travers la LNH, les jours de Martin Necas en Caroline était comptés. En effet, tous les experts s'attendaient pour dire qu'il serait échangé dans les prochaines semaines, lui qui ne devrait pas signer de prolongation de contrat avec les Hurricanes en vue de la prochaine campagne.

À LIRE AUSSI: Un espoir ciblé par Kent Hughes et le Canadien dévoile sa destination de choix

À LIRE AUSSI: Acquisition: deux autres frères réunis chez le Canadien de Montréal cet été?

Cependant, voilà qu'un revirement de situation inattendu vient de se produire par l'entremise de David Pagnotta. Effectivement, selon les informations partagées dans son dernier texte sur le site de "The Fourth Period", le DG des Canes demanderait aux équipes intéressées d'attendre puisqu'il aimerait s'entendre sur les modalités d'un nouveau contrat avec son attaquant.

« Il y a beaucoup d'intérêt pour Necas ; comme je l'ai dit sur NHL Network vendredi, au moins une douzaine d'équipes l'ont dans leur mire.

Certains clubs l'ont déjà contacté et on leur dit d'attendre, car Eric Tulsky et compagnie veulent d'abord tenter de le signer.

Calgary, Nashville, Seattle, Philadelphie, Montréal et Vancouver sont parmi les équipes intéressées. » - David Pagnotta

Wow! On ne l'avait pas vu venir!

Toutefois, sachant que Martin Necas souhaite réellement obtenir une nouvelle opportunité ailleurs, il serait étonnant qu'il accepte de demeurer en Caroline. À noter que, selon Pagnotta, le Canadien de Montréal ferait bel et bien partie des équipes intéressées à mettre la main sur l'attaquant de 25 ans.

Reste à voir si Kent Hughes réussira à faire une offre assez convaincante aux yeux des dirigeants des Hurricanes.

Sélectionné au 12e rang lors du repêchage de 2017, Martin Necas a enregistré 97 buts 146 mentions d'aide (243 points) en 362 rencontres depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

SONDAGE
3 JUIN   |   548 RÉPONSES
Revirement de situation impliquant Martin Necas et une transaction

Selon vous, est-ce que Martin Necas sera échangé d'ici le repêchage?

Oui36867.2 %
Non18032.8 %
LISTE DES SONDAGES