RECHERCHE
                 


Surprise chez le Canadien? Hughes pourrait ne pas laisser filer ce talent élite

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 juin 2024  (10h22)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal pourrait causer une énorme surprise à l'approche du repêchage de la LNH, en acquérant un joueur inattendu qui a un fort potentiel de devenir un joueur élite.

Tous les yeux des partisans seront rivés vers la sélection que feront Kent Hughes et son organisation avec la 5e sélection au total, et la disponibilité d'un joueur en particulier pourrait forcer la main de la direction du CH.

Le Canadien de Montréal pourrait sérieusement jeter son dévolu sur Sam Dickinson avec son 5e choix en 2024

Effectivement, selon Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert, le Tricolore pourrait être définitivement tenté de choisir le défenseur gaucher, et ce, malgré l'abondance de joueurs à cette position au sein de l'organisation.

Voici leur explication:

« Dans le sens global du joueur, je prends Dickinson avant Reinbacher. Parfois, c'est dangereux de choisir selon les besoins. Si ce gars-là est libre à la 5e position, même si c'est un défenseur gaucher, c'est tentant pareil. Tu te dis, on va avoir une défensive exceptionnelle là! C'est très tentant. Après ça, tu peux faire des échanges. Regarde Anaheim qui a échangé Drysdale pour aller chercher Gauthier. Colorado a échangé Byram pour aller chercher Mittelstadt. Ça me fatigue un peu, je t'avoue. Ça serait dur de passer à côté s'il est disponible! Tant qu'à aller chercher un Lindstrom, Iginla ou Sennecke, si Dickinson est disponible, c'est fatigant. Moi je peux te dire que ça va être mon premier défenseur sur ma liste. » - Mathias Brunet et Simon Boisvert

À LIRE AUSSI: Mike Matheson échangé dans une grosse transaction impliquant 4 éléments?

À LIRE AUSSI: Kent Hughes aurait déjà fait l'aquisition d'un joueur meilleur que Martin Necas

Dans un scénario où Macklin Celebrini (évidemment), Ivan Demidov et Cayden Lindstrom ne sont plus disponibles au rang du Canadien, je dois avouer que la sélection de Dickinson serait un coup fumant de la part du club, même s'il y a un immense surplus dans la brigade défensive.

Contrairement à David Reinbacher l'an dernier, qui a un potentiel quasi certain de top-4, mais aucune garantie de devenir un arrière de premier plan dans la LNH, Dickinson, lui, a ce qu'il faut pour devenir l'un des meilleurs défenseurs de la ligue un jour.

Aux yeux de certains experts, dont Boisvert, il est le plus beau talent en défense de la cuvée 2024.

Obtenir un tel joueur, avec un potentiel élite, au 5e rang au total, c'est le genre d'opportunité qui ne se présente que très rarement pour une franchise.

Bien que le Canadien doit ajouter du talent à l'attaque, de miser absolument sur un joueur en fonction de ce besoin organisationnel pourrait devenir une décision fort regrettable à long terme.

Âgé de 17 ans, Dickinson, 6 pieds 3 pouces et 194 livres, a marqué 18 buts et obtenu 70 points en 68 matchs dans la OHL cette saison. Il a ajouté 13 points, dont quatre buts, en 18 rencontres éliminatoires.

Il a été un facteur décisif pour les Knights de London durant toute la saison, contribuant à la conquête du championnat de la ligue. De plus, il a inscrit deux buts et quatre points en quatre matchs lors de la Coupe Memorial.

Comme le soulignent Boisvert et Brunet, si la sélection de Dickinson vient avec une transaction majeure impliquant un jeune défenseur de l'organisation pour acquérir un gros morceau à l'attaque, je trouve l'idée très intéressante.

Crédit: Le Canadien pourrait-il jeter son dévolu sur le défenseur Sam Dickinson?

SONDAGE
3 JUIN   |   429 RÉPONSES
Surprise chez le Canadien? Hughes pourrait ne pas laisser filer ce talent élite

Si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom ne sont plus disponibles, quel serait votre niveau de satisfaction avec la sélection de Sam Dickinson?

Très satisfait9221.4 %
Satisfait11326.3 %
Peu satisfait13431.2 %
Insatisfait9021 %
LISTE DES SONDAGES