RECHERCHE
                 


Un espoir ciblé par Kent Hughes et le Canadien dévoile sa destination de choix

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 juin 2024  (10h59)
PARTAGER

Alors que le repêchage de la LNH aura lieu d'ici 25 jours, plusieurs espoirs, comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Beckett Sennecke et Berkly Catton, sont fréquemment associés aux Canadiens de Montréal.

Même si de nombreux partisans aimeraient voir le prodige russe ou le monstre de 6'3" et 210 livres débarquer au sein de l'organisation, les chances qu'ils soient toujours disponibles au cinquième rang sont plutôt minces.

De plus, selon de nombreux observateurs, le fil de Jarome Iginla, Tij, serait très bien placé sur la liste du Bleu-Blanc-Rouge, si bien que plusieurs experts pensent qu'il pourrait être le choix de Kent Hughes et Jeff Gorton le 28 juin prochain à Vegas.

Après tout, on doit avouer que la progression connue de l'attaquant originaire de Lake Country a été tout simplement sensationnelle cette saison. Après une campagne de seulement 6 buts et 18 points en 48 matchs l'an dernier, sa production offensive a complètement explosé avec les Rockets de Kelowna.

Âgé de seulement 17 ans, le joueur de centre a enregistré 47 buts et 37 mentions d'aide (84 points) en 64 matchs de saison régulière dans la WHL. De plus, il a démontré sa capacité à produire dans les moments importants avec 15 points en 11 rencontres de séries éliminatoires, et ce, avant d'ajouter 12 points en 7 matchs avec le Canada au Championnat du monde U18.

Visiblement, tout porte à croire que Tij Iginla a le potentiel de devenir aussi bon que son père, lui qui, rappelons-le, a amassé 1 300 points lors de son séjour de 21 saisons dans le circuit Bettman.

À LIRE AUSSI: Surprise chez le Canadien? Hughes pourrait ne pas laisser filer ce talent élite

À LIRE AUSSI: Acquisition: deux autres frères réunis chez le Canadien de Montréal cet été?

Tij Iginla destiné à jouer pour les Flames de Calgary?

Lors d'un récent entretien avec le média « The Athletic », Jarome Iginla, consultant spécial pour le DG des Flames de Calgary, a fait une révélation surprenante. En effet, il a mentionné qu'il tentait d'éviter de prendre part aux discussions entourant son fils, lui qui veut permettre aux dirigeants d'avoir leur propre opinion sur Tij Iginla.

« Ils doivent être à l'aise d'en parler honnêtement.

J'essaie de ne pas trop donner mon opinion, parce qu'en tant que père, je sais qu'on voit surtout les bons côtés. Il y a le biais du papa, alors je reste loin de tout ça. » - Jarome Iginla

D'ailleurs, sachant que plusieurs équipes après le Canadien de Montréal pourraient sélectionner des défenseurs, il ne serait pas surprenant que l'attaquant des Rockets soit encore disponible au 9e rang, sélection qui est actuellement détenue par les Flames. Nul besoin de vous mentionner que plusieurs partisans aimeraient le voir jouer pour Calgary.

À cet effet, le principal intéressé n'a pas caché son intérêt de jouer pour l'ancienne formation de son paternel, mentionnant qu'il s'agirait d'une très belle opportunité.

« Ça sonne comme une idée assez plaisante et une belle opportunité. Évidemment, je ne sais pas comment ça se produira et je n'essaierai pas de trop spéculer, mais je sais qu'ils ont le neuvième choix. Il faudra voir, mais ce serait cool. » - Tij Iginla

Chose certaine, il sera réellement intéressant de voir ce qui arrivera le 28 juin prochain, tant avec le 5e choix au total du Canadien de Montréal qu'avec l'équipe qui aura l'occasion de mettre la main sur le jeune attaquant Tij Iginla.

Crédit GoNordiques:
Tij Iginla dévoile où il veut jouer et le Canadien de Montréal sera impacté

SONDAGE
3 JUIN   |   738 RÉPONSES
Un espoir ciblé par Kent Hughes et le Canadien dévoile sa destination de choix

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel attaquant sélectionneriez-vous?

Tij Iginla27437.1 %
Cayden Lindstrom32744.3 %
Beckett Sennecke364.9 %
Berkly Catton10113.7 %
LISTE DES SONDAGES