RECHERCHE
                 


Acquisition du Canadien: deux attaquants inattendus ciblés pour Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 juin 2024  (11h39)
PARTAGER

À moins d'un mois du repêchage très attendu de la LNH, les nombreuses spéculations concernant les sélections des différentes équipes explosent à ce moment de l'année.

Chez The Athletic, un récent repêchage simulé vient d'attirer énormément d'attention parmi les amateurs, notamment en raison de la sélection du Canadien de Montréal avec son 5e choix au total.

Les experts réputés Corey Pronman et Scott Wheeler, ainsi que Max Bultman, ont effectué en alternance les décisions des clubs au repêchage en jouant au directeur général.

Le résultat fut assez étonnant et très inattendu pour le Tricolore, mais il fut somme toute fort intéressant.

Kent Hughes et le CH mettent la main sur Berkly Catton et Sacha Boisvert dans ce plus récent « mock draft » de The Athletic

Au tour de Wheeler, qui devait faire la sélection du Canadien au 5e rang, il a opté pour le très talentueux attaquant Berkly Catton, une décision surprenante, mais très intrigante.

Voici son explication :

« Quelques défenseurs sont mon meilleur joueur disponible ici, mais avec David Reinbacher, Kaiden Guhle, Lane Hutson et Logan Mailloux et un besoin évident au milieu, je ne suis pas sûr que l'écart entre les D disponibles et les meilleurs centres soit suffisant pour moi de doubler la mise. Catton donne une dimension de patinage et d'habileté que le noyau du Tricolore pourrait vraiment utiliser. Je le préfère à Cayden Lindstrom, Tij Iginla (un ailier) et les autres attaquants disponibles. Si le Tricolore avait pris l'avantage il y a un an, cette décision aurait été plus simple pour moi. » - Scott Wheeler

À LIRE AUSSI : Annonce majeure officiellement confirmée concernant Pierre Houde

À LIRE AUSSI : Retour de Sean Monahan: Le prix pour le ramener à Montréal est enfin connu

Voici le reste du top-15 :

1. SAN JOSE - Macklin Celebrini - C (NCAA)
2. CHICAGO - Ivan Demidov - AD (MHL)
3. ANAHEIM - Artyom Levshunov - DD (NCAA)
4. COLUMBUS - Carter Yakemchuk - DD (WHL)
5. MONTRÉAL - Berkly Catton - C (WHL)
6. UTAH - Anton Silayev - DG (KHL)
7. OTTAWA - Zeev Buium - DG (NCAA)
8. SEATTLE - Zayne Parekh - DD (OHL)
9. CALGARY - Cayden Lindstrom C (WHL)
10. NEW JERSEY - Sam Dickinson - DG (OHL)
11. BUFFALO - Cole Eiserman - AG (USHL)
12. PHILADELPHIE - Beckett Sennecke - AD (OHL)
13. MINNESOTA - Stian Solberg - DG (SHL)
14. SAN JOSE - Tij Iginla - C (WHL)
15. DETROIT - Michael Brandsegg-Nygard - AD (SWE)

Le produit des Chiefs de Spokane a connu une saison hallucinante de 54 buts et 115 points en 68 matchs, avec une formation très ordinaire de la WHL. Cette récolte lui concède même le 4e rang des marqueurs de la ligue, une réalisation très impressionnante considérant son jeune âge.

Toutefois, il faut dire qu'il est surprenant de constater que Wheeler préférerait voir Catton débarquer à Montréal, plutôt que Cayden Lindstrom notamment, qui glisserait jusqu'au 9e rang du repêchage.

Cela prouve encore une fois que cette cuvée risque d'être absolument chaotique, après la seule certitude de voir Macklin Celebrini être choisi par San José au tout premier rang.

Avec son second choix de premier tour, le 26e au total obtenu des Jets de Winnipeg, Wheeler a également sélectionné un autre attaquant prometteur, soit le Québécois Sacha Boisvert.

Si le Tricolore peut repartir avec Boisvert aussi loin en première ronde, cela pourrait devenir un sacré tour de force de la part de l'organisation montréalaise.

Crédit : Acquisitions du CH: deux nouveaux attaquants pour Kent Hughes selon The Athletic

SONDAGE
1 JUIN   |   312 RÉPONSES
Acquisition du Canadien: deux attaquants inattendus ciblés pour Kent Hughes

Si le Canadien repêche Berkly Catton avec son 5e choix au total, seriez-vous satisfait?

Oui16352.2 %
Non14947.8 %
LISTE DES SONDAGES