RECHERCHE
                 


Retour de Sean Monahan: Le prix pour le ramener à Montréal est enfin connu

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 mai 2024  (16h57)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret pour personne, mais Kent Hughes tentera d'ajouter un attaquant de premier plan cet été.

Ça tombe bien puisque plusieurs bons joueurs devraient être disponibles sur le marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.

On peut bien évidemment penser à des attaquants comme Sam Reinhart, Jake Guentzel, Steven Stamkos et Elias Lindholm. Cependant, il y a tout de même deux anciens joueurs du CH qui pourraient tester le marché des joueurs autonomes, eux qui pourraient rendre de fiers services aux hommes de Martin St-Louis.

Il s'agit des deux attaquants des Jets de Winnipeg, à savoir le centre de 29 ans, Sean Monahan, ainsi que de l'ailier droit de 32 ans, Tyler Toffoli.

D'ailleurs, selon un texte de Chris Johnston récemment publié sur le site de "The Athletic", le prix pour ramener le vétéran à Montréal serait désormais connu et c'est loin du deux millions qu'il empochait cette saison.

« Le fait qu'il ait traversé une saison entière en bonne santé, apparaissant dans 83 matchs entre Montréal et Winnipeg, n'est pas un mince exploit compte tenu de ses antécédents en matière de blessures.

Monahan est capable de marquer plus de 20 buts tant qu'il reste dans l'alignement - il a dépassé ce plateau huit fois au cours de sa carrière dans la LNH.

Ne soyez pas surpris si les Jets tentent de le conserver avant l'ouverture du marché libre. » - Chris Johnston

Après tout, c'est plutôt compréhensible.

À LIRE AUSSI: Échange impliquant Caufield: Un directeur général accepterait une telle offre

À LIRE AUSSI: Scoop concernant le CH: Kent Hughes prépare quelque chose de gros

Sean Monahan a prouvé qu'il était en mesure de demeurer en santé cette saison en disputant 83 matchs. Il a également démontré qu'il pouvait jouer un rôle important sur les deux premiers trios d'une formation, lui qui est reconnu pour son efficacité en zone défensive, mais également pour ses habiletés offensives, ayant amassé 26 buts et 33 mentions d'aide (59 points) cette année.

En fait, selon le journaliste de TSN, Mony pourrait demander un salaire annuel de 5,25 millions, et ce, pour les trois prochaines années.

Malheureusement, il serait surprenant que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, accepte de donner autant d'argent à un centre qui approche la trentaine. Toutefois, il a très bien fait avec le CH, lui qui a été un mentor exemplaire pour de jeunes attaquants comme Juraj Slafkovsky et Cole Caufield, alors sait-on jamais.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, offririez-vous un contrat de 3 ans et 15,75 millions de dollars à Sean Monahan cet été?

Chose certaine, il sera intéressant de voir si le Canadien parviendra à faire l'acquisition d'un attaquant par le biais d'une transaction ou si la direction montréalaise se tournera davantage vers le marché des joueurs autonomes.

Crédit GoNordiques:
Retour de Monahan et Toffoli à Montréal: on connaît maintenant le prix

SONDAGE
31 MAI   |   1057 RÉPONSES
Retour de Sean Monahan: Le prix pour le ramener à Montréal est enfin connu

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, offririez-vous un contrat de 3 ans et 15,75 millions de dollars à Sean Monahan cet été?

Oui49546.8 %
Non56253.2 %
LISTE DES SONDAGES