RECHERCHE
                 


Échange impliquant Caufield: Un directeur général accepterait une telle offre

PUBLICATION
Steve Thériault
31 mai 2024  (16h52)
PARTAGER

Lors des derniers jours, une proposition de transaction majeure impliquant Cole Caufield a fait surface dans les médias montréalais.

Cole Caufield contre le 6e choix total du prochain repêchage, le faites-vous?

C'est la question que Mathias Brunet a posée sur les ondes de BPM Sports. Plusieurs partisans ont rapidement pris la défense du numéro 22, indiquant qu'il n'effectuerait jamais une telle transaction.

Cependant, suite aux réponses négatives des amateurs montréalais, Mathias Brunet a approché certains dirigeants de la LNH afin de savoir si ces derniers seraient prêts à échanger le jeune joueur du Canadien contre le 6e choix au total en 2024.

D'ailleurs, selon les réponses qu'il a reçues, de nombreux directeurs généraux n'hésiteraient pas à échanger l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge pour mettre la main sur un espoir de qualité lors du repêchage.

« En passant, ça n'était pas une proposition, mais une discussion. Et vous tomberiez en bas de votre chaise si vous saviez qui, parmi les gestionnaires de la LNH sondés depuis hier, feraient cet échange. » - Mathias Brunet
.

« Bon point. La question à poser: Caufield vous fera-t-il gagner en séries, dans deux ou trois ans. Si oui, vous le gardez. Si vous avez un Matthew Tkachuk ou Seider dans votre mire à six, il faut y penser. J'ai posé la question hier à des gestionnaires. Vous seriez surpris. » - Mathias Brunet
.

On peut donc en conclure que certains directeurs généraux de la LNH feraient cet échange. Est-ce que Kent Hughes le ferait? Bien évidemment, il n'aurait probablement pas répondu à cette question si Mathias Brunet lui aurait posée. En fait, nous ne saurons jamais si la question a été posée à Kent Hughes.

À LIRE AUSSI: Kent Hughes pourrait montrer la porte à trois joueurs dans les prochaines heures

À LIRE AUSSI: Développement majeur de Darren Dreger concernant Martin Necas et le Canadien

N'en demeure pas moins que Cole Caufield fait jaser. Parions que les nombreux dirigeants de la LNH qui ont affirmé vouloir faire cette transaction pensent avoir l'opportunité d'acquérir un joueur comme Matthew Tkachuk, lui qui a été sélectionné au sixième rang en 2016.

Alors, est-ce que vous le faites? Personnellement, si un échange de la sorte permet d'acquérir un Tkachuk, que ce soit Matthew ou Brady, c'est un gros OUI, sans hésitation!

Cependant, il ne faut pas oublier que le repêchage est une science inexacte. Bien que certaines années un joueur aussi talentueux que Matthew Tkachuk est disponible au 6e rang, parfois c'est plutôt des joueurs comme Filip Zadina, Cody Glass ou même Jake Virtanen qui sont sélectionnés à cette position.

C'est pourquoi je préférerais garder Cole Caufield, dont on connaît déjà l'apport qu'il peut apporter à une équipe, que de mettre la main sur un joueur dont l'avenir est incertain.

Crédit: Habsetlnh
Échanges: un dirigeant de la LNH vient d'accepter cette offre pour Cole Caufield

SONDAGE
31 MAI   |   610 RÉPONSES
Échange impliquant Caufield: Un directeur général accepterait une telle offre

Et vous, échangeriez-vous Cole Caufield contre le 6e choix au total?

Oui18330 %
Non42770 %
LISTE DES SONDAGES